Récupérer contacts iPhone

Mon fils utilise mon compte Apple avec mon adresse e-mail Apple que son téléphone, il s’est connecté sur Apple lundi et depuis sur mon téléphone, mes contacts ont disparus et sont remplacés par des contacts à lui

Je ne sais pas comment récupérer mes contacts

partage d’un compte avec mon fils, synchronisation des données entre les deux appareils

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 14 août 2025 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2025 à 03h07

Bonjour gauthier38

Lorsque votre fils s’est connecté à iCloud depuis son iPhone avec votre identifiant Apple, la synchronisation iCloud pour les contacts devait être activée et ce qui explique que maintenant ce sont ces contacts qui s’affichent.

Avant toute chose,

soit vous désynchroniser les contacts d’iCloud de l’iPhone de votre fils sur iCloud :

réglages > iCloud > enregistré sur iCloud tout voir > contacts

désactivez les et supprimez les de iCloud afin qu’il les garde uniquement sur son iPhone

soit vous lui créer un nouvel identifiant Apple afin que vos comptes soient indépendants et éventuellement configurez le partage familial :

réglages > [son nom]

descendez tout en bas puis « déconnexion » et confirmez

ensuite créez lui un nouvel identifiant Apple

Ensuite, sur iCloud.com, la suppression définive n’est effective qu’au bout d’un mois donc vous pourrez récupérer vos contacts en vous connectant à https://www.icloud.com/

depuis un navigateur puisque la synchronisation iCloud de vos contacts est activée

Sur iCloud.com :

•identifiez vous

•récupération des données

•restaurer des contacts

•sélectionnez une date antérieure à lundi

•restaurer

Si cela ne suffit pas, il faudra envisager une restauration de votre iPhone depuis une sauvegarde antérieure à lundi

Bon courage

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2025 à 03h07 en réponse à gauthier38

Bonjour gauthier38

Lorsque votre fils s’est connecté à iCloud depuis son iPhone avec votre identifiant Apple, la synchronisation iCloud pour les contacts devait être activée et ce qui explique que maintenant ce sont ces contacts qui s’affichent.

Avant toute chose,

soit vous désynchroniser les contacts d’iCloud de l’iPhone de votre fils sur iCloud :

réglages > iCloud > enregistré sur iCloud tout voir > contacts

désactivez les et supprimez les de iCloud afin qu’il les garde uniquement sur son iPhone

soit vous lui créer un nouvel identifiant Apple afin que vos comptes soient indépendants et éventuellement configurez le partage familial :

réglages > [son nom]

descendez tout en bas puis « déconnexion » et confirmez

ensuite créez lui un nouvel identifiant Apple

Ensuite, sur iCloud.com, la suppression définive n’est effective qu’au bout d’un mois donc vous pourrez récupérer vos contacts en vous connectant à https://www.icloud.com/

depuis un navigateur puisque la synchronisation iCloud de vos contacts est activée

Sur iCloud.com :

•identifiez vous

•récupération des données

•restaurer des contacts

•sélectionnez une date antérieure à lundi

•restaurer

Si cela ne suffit pas, il faudra envisager une restauration de votre iPhone depuis une sauvegarde antérieure à lundi

Bon courage

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.