Synchronisation d'autres contacts sur mon Iphone

Bonjour,

Je reçois tous les contacts de mon fils sur mon Iphone, pourtant mon fils à son propre compte Itune, Apple avec son adresse email et moi, la mienne. Mon carnet est rempli ! ;-)

J'ai parcouru toutes les directives que vous avez déjà publié mais je ne trouve pas le problème, puisque tout deux nous avons deux adresses emails et Identifiant Apple différents.

Est-ce possible que ses anciens téléphones (qui figurent dans son Identifiant Apple) detiennent encore mes paramètrages que j'avais mis quand il était petit ? Soit, une synchronisation.

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vous souhaite une belle journée

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 16 janv. 2024 à 04h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2024 à 07h52

Bonjour Maria-Pia,

Ces contacts pourraient venir d’autres comptes e-mail configurés sur vos 2 appareils. Accédez à Réglages > Mail > Comptes et, pour chaque compte dans la liste (excepté pour le compte iCloud qui, comme vous l’indiquez est unique), sélectionnez le compte et voyez si “Contacts” est activé (tous les comptes n’ont pas forcément “Contacts” mais le service Gmail, par exemple, l’a).

Ce sera à vous de choisir si vous désirez désactiver “Contacts”. Vous pourriez ne le faire que sur l’un des deux appareils.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2024 à 07h52 en réponse à Maria-Pia

Bonjour Maria-Pia,

Ces contacts pourraient venir d’autres comptes e-mail configurés sur vos 2 appareils. Accédez à Réglages > Mail > Comptes et, pour chaque compte dans la liste (excepté pour le compte iCloud qui, comme vous l’indiquez est unique), sélectionnez le compte et voyez si “Contacts” est activé (tous les comptes n’ont pas forcément “Contacts” mais le service Gmail, par exemple, l’a).

Ce sera à vous de choisir si vous désirez désactiver “Contacts”. Vous pourriez ne le faire que sur l’un des deux appareils.

Le 16 janv. 2024 à 08h18 en réponse à Maria-Pia

Les contacts peuvent venir de sources différentes.

Habituellement, la source est l’iPhone lui-même (stockage directement sur l’iPhone) et cette source peut être synchronisée avec iCloud. Dans ce cas de figure, les contacts ne sont pas synchronisés vers un identifiant Apple autre que celui de l’utilisateur. Puisque vous avez des identifiants Apple différents, iCloud n’est pas responsable pour ce “débordement” entre appareils.

Une autre source de contacts peut être celle fournie par un fournisseur de messagerie tel que Google (Gmail). Certains fournisseurs proposent, en plus des e-mails, de stocker des contacts sur leur propre service. Si vous utilisez ce service (voir réponse précédente), la liste des contacts sur l’iPhone est l’agrégation des contacts stockés sur l’iPhone et des contacts stockés chez le fournisseur de messagerie.

Un autre moyen de voir si vous avez plusieurs sources est d’ouvrir Contacts, de toucher “Listes” en haut à gauche. Si vous avez plusieurs listes, vous pouvez choisir de n’afficher qu’une seule liste. Par exemple, choisir “iCloud” n’affichera que les contacts d’iCloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation d'autres contacts sur mon Iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.