Désactiver synchronisation iPhone sur compte Apple

Bonjour, J'ai acheté un iphone 13 et ai donné mon Iphone 11 à mon mari.

Nous n'avons qu'un seul compte apple. Quand je crée ma fiche personnelle dans mes contacts, elle se synchronise systématiquement sur le téléphone de mon mari, de même je reçois ses imessages...

Comment "séparer" ses données des miennes en gardant le même compte ? Ou si je lui crée un identifiant apple, pourra t-on avoir le même cloud ?

Merci de vos réponses...

2 iphone 1 seul compte Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 14 avr. 2025 à 08h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 avr. 2025 à 04h18

Bonjour Filfie, en utilisant le même compte Apple sur deux iPhone il est normal que la fiche personnelle soit identique sur les deux iPhone puisqu'il s'agit du même compte Apple.

Pour les iMessage c'est le même principe, on a la possibilité désactiver iMessage et Face Time sur l'un des appareils pour séparer le fonctionnement de Message sur les deux iPhone mais cela implique que l'un des iPhone ne pourra pas utiliser iMessage.

Créer un compte Apple pour votre mari qu'il utilisera sur son iPhone 11 est la solution mais effectivement il aura aussi son propre compte iCloud.

A votre question :"si je lui crée un identifiant apple, pourra t-on avoir le même cloud ?" la réponse est non, chaque compte Apple à son propre iCloud pour y stocker les informations, mais si vous parlez d'un abonnement iCloud+ la oui, avec le partage familial il est possible de partager un forfait iCloud+ avec plusieurs compte Apple.

Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 avr. 2025 à 04h18 en réponse à filfie

Bonjour Filfie, en utilisant le même compte Apple sur deux iPhone il est normal que la fiche personnelle soit identique sur les deux iPhone puisqu'il s'agit du même compte Apple.

Pour les iMessage c'est le même principe, on a la possibilité désactiver iMessage et Face Time sur l'un des appareils pour séparer le fonctionnement de Message sur les deux iPhone mais cela implique que l'un des iPhone ne pourra pas utiliser iMessage.

Créer un compte Apple pour votre mari qu'il utilisera sur son iPhone 11 est la solution mais effectivement il aura aussi son propre compte iCloud.

A votre question :"si je lui crée un identifiant apple, pourra t-on avoir le même cloud ?" la réponse est non, chaque compte Apple à son propre iCloud pour y stocker les informations, mais si vous parlez d'un abonnement iCloud+ la oui, avec le partage familial il est possible de partager un forfait iCloud+ avec plusieurs compte Apple.

Partager iCloud+ avec votre famille - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver synchronisation iPhone sur compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.