Réabonnement app Mac

Bonjour

J'ai re!u aujourd'hui un réabonnement à ce logiciel. Problème: je ne sais pas ce que c'est! J'ai dû vouloir faire un essai l'an dernier (puisque c'est un réabonnement) mais ça n'a pas dû fonctionner, car je ne sais pas à quoi il correspond, et je n'ai pas souvenir de l'avoir utilisé.

Quand je fais une recherche en ligne, il semble que ce soit un packoffice de type Microsoft, mais je ne l'ai pas dans les applications de mon Mac Book pro, qui est mon principal outil (avec mon téléphone).

Quelqu'un peut il m'en dire plus, svp?

Merci d'avance

Fabienne

PS: obligée de choisir une rubrique qui n'a rien à voir avec ma question, je n'ai trouvé nul autre endroit où poser ma question chez Apple.

MobiOffice docs & PDF editor

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 15 août 2025 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2025 à 11h05

Bonjour fabiennemds

Si c'est un eMail que vous avez reçue alors considérer le comme une tentative de fishing (arnaque) donc n'en tenez pas compte et surtout n'y répondez pas. Donc envoyer ce mail directement à la corbeille et par la suite effacé les éléments supprimer

Et vérifier sur votre compte de banque si vous n'avez pas un retrait suspect dans vos transaction

A+🦊

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2025 à 11h05 en réponse à fabiennemds

Bonjour fabiennemds

Si c'est un eMail que vous avez reçue alors considérer le comme une tentative de fishing (arnaque) donc n'en tenez pas compte et surtout n'y répondez pas. Donc envoyer ce mail directement à la corbeille et par la suite effacé les éléments supprimer

Et vérifier sur votre compte de banque si vous n'avez pas un retrait suspect dans vos transaction

A+🦊

Le 16 août 2025 à 06h27 en réponse à fabiennemds

Il est fort possible que cela soit un mail officiel car cette adresse existe https://mobisystems.com/fr-fr/mobioffice

Mais vous n'êtes pas obliger de vous réabonné donc vérifier sur cette page avec l'option «Se connecter» en haut a droite quelle est votre type d'abonnement (renouvelable ou pas) car c'est possiblement la version gratuite que vous avez utilisé donc il serait inutile de se réabonné vers une version payante si vous ne l'utiliserez pas

A+🦊

Le 16 août 2025 à 05h52 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox

Merci pour votre réponse. Je crois que c'était un réel réabonnement, pas un spam.

J'ai réalisé que ça concernait peut être un Ipad, que j'utilise rarement: j'ai cru que ça pouvait fonctionner comme un mini ordinateur, et j'ai essayé de trouver tous les outils pour y arriver. C'est sans doute dans ce contexte que j'ai peut être téléchargé un logiciel : j'en ai trouvé un sur l'Ipad qui se nomme Office Suite, qui est peut être une ancienne version de MobiOffice docs et pdf.

Pensez vous que ça puisse être cela?

Merci encore!

Fabienne

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réabonnement app Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.