iPhone sans façade arrière en verre

Bonjour, je suis à la recherche d’un iPhone dont la façade arrière n’est pas en verre supérieur au 8 entre iPhone 11 et 13 s’il vous plait.

Car expérience celle-ci est trop fragile.

merci pour votre aide nous sommes un peu perdu.

Façade arrière

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 août 2025 à 09h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 août 2025 à 10h13

Bonjour Cocoraiko,

Tous les iPhone depuis l'iPhone 8 sont en verre à l'arrière.

Cela est obligatoire pour permettre la recharge par induction. (ou alors plastique, mais cela n'est pas Apple).

Si vous n'utilisez pas de coque de protection, vous pouvez tout de même y coller un verre de protection, comme pour les écrans.

Cependant, faites attention si vous souhaitez utiliser le MagSafe de l'iPhone. Cela peut affecter la force du magnétisme (j'imagine).

Max

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 août 2025 à 10h13 en réponse à Cocoraiko

Bonjour Cocoraiko,

Tous les iPhone depuis l'iPhone 8 sont en verre à l'arrière.

Cela est obligatoire pour permettre la recharge par induction. (ou alors plastique, mais cela n'est pas Apple).

Si vous n'utilisez pas de coque de protection, vous pouvez tout de même y coller un verre de protection, comme pour les écrans.

Cependant, faites attention si vous souhaitez utiliser le MagSafe de l'iPhone. Cela peut affecter la force du magnétisme (j'imagine).

Max

Le 15 août 2025 à 23h56 en réponse à Cocoraiko

Cocoraiko,

Je vous confirme que l'iPhone 13 Pro a bien un dos en verre.

En fonction des modèles, le dos en verre peut être brillant, brossé... Ainsi, en fonction de l'aspect on pourrait croire que ne n'est pas du verre, mais s'en est bien.

Comme dis précédemment, tous les iPhones depuis la génération 8 ont une façade arrière en verre. C'est un matériau indispensable pour la recharge sans fil.

Max

Le 15 août 2025 à 13h23 en réponse à NaMax

Je m’excuse je me suis mal expliqué je souhaite acheter un iPhone pour ma fille qui rentre au collège, je ne veux pas y mettre trop cher, je souhaitais m’orienter vers une version iPhone 12 13. malheureusement je crois que c’est deux générations ont des façades arrières en verre, mais je crois que l’iPhone 13 pro lui a une façade qui n’est pas en verre, il y en a-t-il d’autres ?

J’ai moi-même eu un iPhone 12 que j’ai rapidement changé car j’ai dû changer deux fois la façade arrière, et cela a un coût assez important.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone sans façade arrière en verre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.