Installation Windows sur Mac book pro

Bonjour je n’arrive pas à installer Windows sur mon Mac book… message Windows suspendu

MacBook Pro 14″

Publiée le 16 août 2025 à 04h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2025 à 05h44

Bonjour,

Cette photo indique que vous utilisé une version Windows (10-11) ARM pour un MacBook Pro sur puce Mx (télécharger de ou et comment)

Sur quel application de virtualisation essayer vous cette installation ?

Parallels, VmWare ou autre ? selon moi Parallels

Sur votre photo Il y a cette indication en bas a gauche d'utilisé le flèche haut et bas de votre clavier pour sélectionné un des menus en sur-brillance (highlight) et de presser la touche entré, donc déplace la sélection sur «Continue» et appuie sur la touche entré (retour) pour que l'installation se poursuivre

Redite nous 🦊

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2025 à 05h44 en réponse à davy27

Bonjour,

Cette photo indique que vous utilisé une version Windows (10-11) ARM pour un MacBook Pro sur puce Mx (télécharger de ou et comment)

Sur quel application de virtualisation essayer vous cette installation ?

Parallels, VmWare ou autre ? selon moi Parallels

Sur votre photo Il y a cette indication en bas a gauche d'utilisé le flèche haut et bas de votre clavier pour sélectionné un des menus en sur-brillance (highlight) et de presser la touche entré, donc déplace la sélection sur «Continue» et appuie sur la touche entré (retour) pour que l'installation se poursuivre

Redite nous 🦊

Le 16 août 2025 à 04h37 en réponse à davy27

Bonjour davy27,

C'est un Macbook avec un puce M... ?

Sur les Mac avec puce M (comme M1, M2, M3), vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Boot Camp pour démarrer directement sur Windows.

La seule méthode pour utiliser Windows sur ces Mac est la virtualisation. Cela consiste à installer Windows dans une "machine virtuelle", un programme qui simule un ordinateur à l'intérieur de macOS.

Max

Le 16 août 2025 à 07h05 en réponse à davy27

Normalement lorsque l'on part l'application d'installation de Parallels celui-ci demande accès a des sections de répertoire de votre Mac que vous devez accorder par la suite il télécharge automatiquement Windows 11 ARM et exécute l'installation de ce downloads et une opération qui est similaire a celle qui s'exécute sur un PC

Avec le résultat final d'une fenêtre Windows conventionnel

Avez vous télécharger l'application d'installation directement de Parallels

https://www.parallels.com/products/desktop/welcome/?tailored_analytics=1

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installation Windows sur Mac book pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.