Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Os Mojave bloque à 2 minutes

Bonjour à tous! Mon IMac de 2019 s’est bloqué sur le Finder. Le support Apple m’a aidée à effacer le disque. Maintenant je suis sensée réinstaller Mac OS mais je n’y arrive pas malgré une connexion filaire . Le dernier message : « impossible s’ouvrir le fichier car son format n’est pas correct »

Merci d’avance !

iMac 27″, macOS 14.3

Publiée le 19 avr. 2024 à 08h23

Répondre
4 réponses

Le 19 avr. 2024 à 10h49 en réponse à secotine

Bonjour,


Un iMac de 2019 accepte effectivement Mojave, (la version d'origine), mais aussi toutes les versions suivantes de

macOS.


Pour installer le système depuis internet, il faut démarrer le Mac en gardant les 3 touches suivantes enfoncées


alt cmd R


Mais, si vous disposez d'un autre Mac compatible avec Mojave ou un système plus récent, vous pouvez également vous fabriquer une clé USB d'installation selon la méthode indiquée ici :


Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

ou

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)


après téléchargement de la version de macOS souhaitée depuis les liens inclus dans cette page :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)


Dans ces cas, il ne doit pas y avoir de problème de format si les fichiers téléchargés l'ont été depuis un Mac, cela depuis les sources officielles indiquées, et que ces fichiers se trouvent, lors de leurs utilisations, toujours sur un support au format Mac.


Cordialement.


Le 19 avr. 2024 à 13h36 en réponse à secotine

secotine a écrit :

Bonjour Francis, merci pour votre réponse!
je n’ai qu’un iMac, je ne peux pas créer de clé sur un PC, je suppose?
Autrement en démarrant avec cd/opt/ R il me dit: une erreur s’est produite …

Non, on ne peut par créer une clé d'installation de macOS sur un PC sous Windows. Il faut utiliser un Mac qui lui même est compatible avec la version macOS destiné à la clé.


Par contre, démarrer avec les touches alt cmd R doit fonctionner. Mais il faut pour cela, dans un premier temps éteindre le Mac, et de préférence le connecter en mode filaire à la box internet.... voir les différentes méthode de démarrage ici pour votre Mac à processeur Intel :

Combinaisons de touches utilisables lors du démarrage - Assistance Apple (FR)


voir également :

Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)

Réinstaller macOS - Assistance Apple (FR)




Os Mojave bloque à 2 minutes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.