Fonction grisée dans Numbers Mac

Bonjour, je suis perdue..

J'ai l'habitude de faire des tableaux Numbers, jusqu'ici l'option de tri était faisable, jamais eu de souci sur mes tableaux ! et là, je reprends certains de mes tableaux de l'an dernier, sur lesquels je n'avais fait aucun tri et là... impossible ! la fonction est grisée ! pourtant aucune cellule n'est fusionnée... je ne comprends pas..

La fonction "afficher els options de tri" marche. Quand je clique dessus, cela me donne cela

je suis bien avancée... je fais quoi ? c'est ma colonne client certes, mais l'option "trier par.." toujours grisée...

Qui pourrait bien m'aider ?

Merci mille fois !

fonction "trier par ordre croissant" est grisée dans Numbers

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.1

Publiée le 16 août 2025 à 06h36

Répondre
2 réponses

Le 18 août 2025 à 06h39 en réponse à yael57

Bonjour yael57,

Je ne suis pas sûr d’où le problème pourrait venir.

Si vous pouvez trier des données sur un nouveau fichier Numbers, essayez de copier votre tableau existant dans un nouveau fichier. Cela vous permettra de savoir si le problème vient des données. (N’hésitez pas à ajouter des données à la copie pour être certaine que la fonction Tri ne pense pas que les données sont déjà triées.)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction grisée dans Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.