Contrôle parental

Bonjour,

je n’arrive plus à avoir la position de mon fils via le contrôle parental.

J’ai bien activé le partage de position sur son téléphone mais rien n’y fait.

aussi, lorsqu’il souhaite prendre une app j’ai fait en sorte que je doive accepter pour qu’il l’obtienne sauf que je ne reçois aucune notification.

pouvez vous m’aider svp ?

merci d’avance

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 25 août 2025 à 11h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2025 à 11h54

Bonjour loliflo,

Nous allons regarder où cela bloque.

Partage de position

Même si le partage de position est activé sur le téléphone de votre fils, il est possible qu'un autre réglage bloque son envoi.

1. Sur le téléphone de votre fils, allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Assurez-vous que l'option Service de localisation est activée.
  2. Toujours dans ce menu, faites défiler pour trouver l'application Localiser et assurez-vous que l'accès à la position est réglé sur "Lorsque l'app est active".
  3. Dans l'application Localiser sur le téléphone de votre fils, touchez l'onglet "Moi" et vérifiez que l'option "Partager ma position" est bien activée et que l'iPhone de votre fils est l'appareil qui partage la position.

Notifications "Demander l'autorisation d'achat"

Si les paramètres de demande d'autorisation d'achat sont biens définis et que vous ne recevez plus de notifications, le problème se situe probablement sur votre propre téléphone.

Je ne vois pas de Réglages > Notifications pour "l'application" Famille

Vérifiez également si vous n'avez pas de mode de concentration (comme le mode "Ne pas déranger") qui serait activé et qui pourrait bloquer les notifications de la famille.

N'hésitez pas à faire une redémarrage forcé sur les deux iPhone pour faire un vrai reset.

Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

--

Si ma réponse vous a été utile, n'hésitez pas a mettre un vote positif.

Bonne journée,

Max

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2025 à 11h54 en réponse à loliflo

Bonjour loliflo,

Nous allons regarder où cela bloque.

Partage de position

Même si le partage de position est activé sur le téléphone de votre fils, il est possible qu'un autre réglage bloque son envoi.

1. Sur le téléphone de votre fils, allez dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Assurez-vous que l'option Service de localisation est activée.
  2. Toujours dans ce menu, faites défiler pour trouver l'application Localiser et assurez-vous que l'accès à la position est réglé sur "Lorsque l'app est active".
  3. Dans l'application Localiser sur le téléphone de votre fils, touchez l'onglet "Moi" et vérifiez que l'option "Partager ma position" est bien activée et que l'iPhone de votre fils est l'appareil qui partage la position.

Notifications "Demander l'autorisation d'achat"

Si les paramètres de demande d'autorisation d'achat sont biens définis et que vous ne recevez plus de notifications, le problème se situe probablement sur votre propre téléphone.

Je ne vois pas de Réglages > Notifications pour "l'application" Famille

Vérifiez également si vous n'avez pas de mode de concentration (comme le mode "Ne pas déranger") qui serait activé et qui pourrait bloquer les notifications de la famille.

N'hésitez pas à faire une redémarrage forcé sur les deux iPhone pour faire un vrai reset.

Voici la procédure : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

--

Si ma réponse vous a été utile, n'hésitez pas a mettre un vote positif.

Bonne journée,

Max

Le 25 août 2025 à 12h55 en réponse à loliflo

loliflo,

Merci de cette capture, on y vois que votre enfant ne partage pas sa position avec vous.

Le premier paramètre devrait être : Partage avec vous, avec un lien pour ouvrir la localisation.

On va essayer autre chose :

• Prenez l’iPhone de votre enfant, allez dans l’application Localiser.
  • Dans la section Personnes, faire le + en haut à droite de cette section.
  • Partager votre position
  • Sélectionnez votre contact ou mettez votre numéro de téléphone.
  • choisissez Indéfiniment.

Est-ce que maintenant vous voyez sa position ?

Max

Le 26 août 2025 à 04h19 en réponse à loliflo

Bonjour loliflo,

Bon c'est toujours mieux que rien 😅

Mais ça nous indique au moins une chose, c'est que le téléphone de votre enfant fonctionne bien, et ce n'est pas un problème de paramètre de localisation.

Donc c'est bien un problème du partage Familiale.

Est-ce que votre enfant à plus de 15 ans ? Si oui, pouvez-vous le retirer du cercle Familiale et le remettre.

Autrement, il va falloir appeler l'assistance Apple, afin d'expliquer le problème pour essayer ceci.

Bonne journée et bon courage !

Ravis de vous avoir aidé, c'était avec plaisir.

Max

Le 25 août 2025 à 12h20 en réponse à NaMax

Bonsoir,

un grand merci pour votre réponse.

concernant la localisation de mon fils tout est déjà parametré comme vous l’avez énoncé mais ça ne fonctionne pas.

avez vous une piste ? J’ai passé l’après midi dessus je ne comprends pas ☹️.

quand je vais sur le contact pour voir la position ça cherche pendant 2/3 secodes puis ca me note position expirée. Et quand je vais dans le compte du contrôle parental et donc sur son téléphone ça me met que le partage de position n’est pas activé mais je n’ai pas les « boutons » pour activer ou non.

je vous met une capture d’écran peut être que ça pourra aider.

concernant les notifications je vais essayer la manip que vous m’avez donné.

encore merci

Le 26 août 2025 à 01h31 en réponse à loliflo

alors ça marche mais qu’à moitié 😅 ça marche si je vais dans localiser mais c’est avec son adresse mail Apple (malgré que j’ai bien ajouté le numéro) par contre si je vais dans les réglages rien n’a changé et si je vais dans le contact idem. Ça m’affiche toujours position expirée et ne partage pas la position comme la capture ci dessus.

merci vraiment pour votre aide et de prendre du temps pour moi c’est adorable.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle parental

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.