Salut SK273,
C’est une situation délicate, mais il y a quelques points importants à connaître.
Quand on demande l’effacement d’un iPhone depuis Localiser mon iPhone ou depuis iCloud.com, l’ordre d’effacement est enregistré sur les serveurs Apple et envoyé à l’appareil dès qu’il est connecté à Internet.
Une fois la demande envoyée, il n’existe malheureusement aucun moyen d’annuler l’effacement à distance.
Deux cas possibles :
- Si l’iPhone n’a pas encore reçu la demande (parce qu’il est éteint ou hors ligne), tu peux immédiatement aller sur iCloud.com > Localiser, sélectionner ton iPhone, et choisir Annuler la demande d’effacement. Mais cela ne fonctionne que si l’appareil est encore hors ligne.
- Si l’iPhone est déjà connecté à Internet, l’effacement est pratiquement instantané et les données qui n’étaient pas synchronisées avec iCloud ou sauvegardées ne pourront pas être récupérées.
Après l’effacement, l’iPhone sera restauré aux réglages d’usine mais restera protégé par Verrouillage d’activation (ton identifiant Apple sera encore demandé).
Pour restaurer l’appareil comme il était cet après-midi, la seule option est d’utiliser une sauvegarde iCloud ou iTunes faite avant l’effacement.
En résumé :
- Vérifie rapidement si tu peux encore annuler depuis iCloud.com (si l’iPhone est hors ligne).
- Si l’effacement a déjà eu lieu, restaure ton iPhone à partir de la dernière sauvegarde disponible.
Veux-tu que je t’explique comment vérifier si une sauvegarde iCloud est disponible et comment la restaurer pas à pas ?
Très cordialement,
Maxou_LeBoss6 ( passionné Apple depuis mes 4ans )