Problème initialisation iCloud pour Windows

Bonjour,

Malgré toutes les tentatives pour résoudre mon problème, je n'arrive pas à faire fonctionner iCloud pour Windows. J'ai téléchargé la version sur le Store Microsoft donc techniquement la dernière version, que j'ai désinstallé et réinstallé au 4 fois sans résultat, j'ai essayé avec divers comptes administrateur, en changeant de type de connexion Internet (WiFi, Ethernet) avec au moins 2 connexions avec des IP publiques différentes mais rien n'y fait. J'ai regardé les sites de confiance ou bloqués sur mon anti-virus mais il n'y apparait pas. J'ai essayé tout ce qui était proposé dans les différents forum mais rien ne fonctionne.

A quand une version qui fonctionne vraiment svp ? Payer 10€ par mois pour un service qui ne fonctionne pas correctement, c'est bof quand même...

Sinon y'a t'il d'autres choses qui ne sont pas déjà inscrites ici : Résolution des problèmes affectant iCloud pour Windows ou iTunes et liés aux logiciels de sécurité tiers - Assistance Apple (FR) ?

Merci par avance,

Windows, Windows 11 (26100)

Publiée le 27 août 2025 à 02h34

Répondre
4 réponses

Le 11 sept. 2025 à 22h30 en réponse à FIFI_44

Bonjour à vous deux,

Désolé du délai de réponse, d'autant plus que je ne vois pas d'où vient le problème (et je n'ai plus de Windows pour essayer).

Ma réponse remontera votre sujet en haut des conversations. J'espère que quelqu'un pourra vous aider.

Autrement, pouvez-vous appeler l'assistance d'Apple ? Assistance Apple officielle

Bon courage,

Max

Le 27 août 2025 à 04h55 en réponse à NaMax

Bonjour,

Le problème que je rencontre est une fois l’application iCloud ouverte, mon identifiant et mon mot de passe mis, il mouline pendant au moins 2 minutes (sans exagération) et ouvre une fenêtre pop-up avec inscrit « iCloud pour Windows n’est pas complètement initialisé. Veuillez attendre un moment, puis vous reconnecter ». Sauf que même après 48h d’attente, ce n’est toujours pas initialisé.

Ce n’est pas un problème d’accès puisque quand je fais exprès de ne pas mettre le bon mot de passe, celui-ci indique clairement que le mot de passe ou l’identifiant est incorrect.

Le 5 sept. 2025 à 01h08 en réponse à NaMax

Bonjour NaMax

Je rencontre le même problème. Pour répondre à votre question le message d'erreur est sur la photo MatMat21. Pour moi cela se produit après installation depuis le Store Microsoft et le lancement de de Icloud.

Je rentre et valide mes identifiants. Après 1 ou 2 minutes le message apparait.

Le Problème apparait toujours même après un reboot.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème initialisation iCloud pour Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.