Réinitialisation à état d'usine iPhone

Bonjour à tous,

J'ai un iphone 12 mini qui bloque lors je veux le rénitialiser en passant par "Effacer contenu et réglages" dans l'onglet "Général" des réglages.

J'ai pu sans soucis réinitialiser tous les réglages mais pour effacer le contenu et réglages je reste bloqué après avoir saisi le mot de passe du compte Apple, je reçois bien le code de vérification à six chiffres sur le nouvel iphone mais on ne me demande pas de le saisir sur le 12.

Pour info, le 12 tourne sous IOS 26 que ma fille a eu la bonne idée d'installer en bêta.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci d'avance

Ducks

Restauration d'usine d'un Iphone 12 mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 août 2025 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2025 à 10h39

Bonjour Ducks, lorsqu'un iPhone 12 est bloqué il y a qu'une solution il faut le réinitialiser avec un ordinateur.

Si vous voulez revenir sur l'iOS officiel il va falloir désactiver les mises à jour Béta

Si vous pouvez, sur 'iPhone allez à

Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta, puis touchez Non,

Puis il faudra utiliser un ordinateur pour réinitialiser l'iPhone.

Branchez l'iPhone à l'ordinateur.

> Sur un Mac ouvrir le Finder

> Sur un PC Windows 10 / 11 ouvrir Appareil Apple (disponible en téléchargement dans le Windows Store)

Sur l'iPhone, appuyez brièvement sur le bouton + (plus) du volume, appuyez brièvement sur le bouton - (moins) du volume, Maintenez le bouton latéral droit appuyé jusqu’à ce que l’iPhone affiche l'écran du mode récupération (écran d'ordinateur + câble) puis relâchez le bouton latéral.

La suite se passe sur l'ordinateur, suivez les instructions pour restaurer l'iPhone.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2025 à 10h39 en réponse à Ducks

Bonjour Ducks, lorsqu'un iPhone 12 est bloqué il y a qu'une solution il faut le réinitialiser avec un ordinateur.

Si vous voulez revenir sur l'iOS officiel il va falloir désactiver les mises à jour Béta

Si vous pouvez, sur 'iPhone allez à

Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta, puis touchez Non,

Puis il faudra utiliser un ordinateur pour réinitialiser l'iPhone.

Branchez l'iPhone à l'ordinateur.

> Sur un Mac ouvrir le Finder

> Sur un PC Windows 10 / 11 ouvrir Appareil Apple (disponible en téléchargement dans le Windows Store)

Sur l'iPhone, appuyez brièvement sur le bouton + (plus) du volume, appuyez brièvement sur le bouton - (moins) du volume, Maintenez le bouton latéral droit appuyé jusqu’à ce que l’iPhone affiche l'écran du mode récupération (écran d'ordinateur + câble) puis relâchez le bouton latéral.

La suite se passe sur l'ordinateur, suivez les instructions pour restaurer l'iPhone.

Le 28 août 2025 à 12h25 en réponse à Ducks

Re, ha c'est pas de chance d'avoir une erreur inconnue, dans les recommandations Apple indique qu'il ne faut pas hésiter à essayer 2 ou 3 fois..

Veillez à utiliser un câble d'origine Apple en bon état sans passer par un switch ou hub (de le connecter directement à l'ordinateur.

Vérifiez que l'ordinateur est à jour.

Essayer avec un autre ordinateur ..

Le 28 août 2025 à 11h36 en réponse à Titicool

Merci pour cette réponse.

J'ai cru que ça allait fonctionner mais j'ai 2 problèmes:

• Dans Mises à jour logiciel je n'ai pas Mises à jour bêta, j'ai seulement pu désactiver les mises à jour automatiques.
  • J'ai lancé la procédure via le Finder et le mode recovery la procédure à commencer jusqu'à la préparation de l'iiPhone où j'ai maintenant cette erreur:

Et l'iPhone semble bloqué sur le logo Apple avec une barre de progression bloquée 🥲

Si jamais vous avez une idée!

Merci d'avance!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialisation à état d'usine iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.