comment désactiver une carte esim

Suite à une réparation ratée à l'apple store (remplacement de batterie), Apple m'a donné un téléphone neuf. mais je ne parviens pas à associer la esim.

D'après mon opérateur, il faut désactiver la esim, mais je ne parviens pas a le faire.

iPhone 12 mini, iOS 18

Publiée le 28 août 2025 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2025 à 11h44

Bonjour diego87,

Comme vous n'avez plus l'ancien téléphone, il faut demander une désactivation à votre opérateur.

Votre opérateur gère l'eSIM sur ses serveurs. Puisque l'eSIM est un profil numérique lié au numéro de série de votre ancien téléphone, il est le seul à pouvoir le désactiver à distance.

La seule chose que vous avez à faire est de recontacter votre opérateur et de lui expliquer la situation clairement :

• Dites-leur que vous avez reçu un iPhone neuf d'Apple en remplacement sans accès à l'ancien.
  • Demandez-leur de désactiver le profil eSIM sur votre ancien téléphone pour que vous puissiez en activer un nouveau.

Max

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2025 à 11h44 en réponse à diego87

Bonjour diego87,

Comme vous n'avez plus l'ancien téléphone, il faut demander une désactivation à votre opérateur.

Votre opérateur gère l'eSIM sur ses serveurs. Puisque l'eSIM est un profil numérique lié au numéro de série de votre ancien téléphone, il est le seul à pouvoir le désactiver à distance.

La seule chose que vous avez à faire est de recontacter votre opérateur et de lui expliquer la situation clairement :

• Dites-leur que vous avez reçu un iPhone neuf d'Apple en remplacement sans accès à l'ancien.
  • Demandez-leur de désactiver le profil eSIM sur votre ancien téléphone pour que vous puissiez en activer un nouveau.

Max

Le 28 août 2025 à 12h28 en réponse à NaMax

Bonsoir Diego,

En complément.

Pour transférer une eSIM sur un autre téléphone, Il faut au préalable la supprimer du premier téléphone et l'activer sur le second. Lors de cette suppression le téléphone doit être impérativement connecté à Internet, afin que la demande soit prise en compte. Cette opération est décrite sur la page d'assistance des opérateurs téléphoniques.

À propos de l’eSIM de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Votre cas est prévu. Il faut que vous alliez sur le site de votre propre opérateur, afin de consulter la procédure de transfert d'une eSIM d'un téléphone cassé vers un nouveau mobile.

Bonne soirée.

Julien

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment désactiver une carte esim

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.