Réinstallation version macOS

Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux iMac sur lequel l’ancien utilisateur (sans connaissance informatique) a tenté de formater le disque et de réinstaller MacOs à verrouillé le disque (PJ1). J’ai ensuite été sur le forum pour trouver la solution mais impossible de le déverrouiller. Je précise qu’il n’y a pas de mdp EFI. J’ai essayé de supprimer le volume disk0s2 sans succès (Message d’erreur je ne peux pas effacer le boot disk ce qui semble logique) . Toute aide sera la bienvenue . Par avance merci.

Réinstallation MacOS sur un iMac A1418 MMQA2FN/A 2017

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 29 août 2025 à 10h02

Répondre
2 réponses

Le 30 août 2025 à 03h01 en réponse à Janss

Hello Janss et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

en complément de MacValidatus, ce lien vous expliquera comment réinstaller macOS à partir d'une clé USB :

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstallation version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.