Gyroscope iPhone ne fonctionne plus

Je crois que mon gyroscope d'iPhone 13 ne fonctionne plus du tout. La boussole de l'iPhone ne s'oriente pas quand je déplace ou tourne l'appareil et le nord est affiché toujours au même endroit même si le sud est face à moi ; il en est de même pour le niveau qui m'affiche toujours un angle de 0° même si je ne suis pas du tout incliné à 0° ; les pas ne sont plus comptés quand je marche et les distance non plus, donc l'application Santé et Forme ne me servent plus... Je ne sais pas si l'appareil photo utilise le gyroscope mais les photos sont toutes floues avec la caméra principale et la mise au point ne se fait pas quand je clique sur l'écran. En revanche avec la caméra grand angle, les photos ne sont plus très floues mais le traitement de l'image est moins bon qu'avec la caméra principale qui devrait faire de belles photos...

Que devrais-je faire ? J'ai acheter mon iPhone 13 il y 4 mois en reconditionné (dit en "parfait état") chez Boulanger 2nd Life et je ne sais pas si la garantie couvre encore ces réparations... En plus de ça j'ai des données dans l'application Santé donc le gyroscope fonctionnait au début de mon utilisation avec l'iPhone mais depuis le 17 juin je n'ai plus de données avec mes pas, distance etc...

Mon gyroscope ne marche plus...

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 31 août 2025 à 02h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2025 à 09h45

Bonsoir Antonio_Lambertino,

Tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs logiciels :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, il peut s’agir d’une défaillance technique, lancez un auto diagnostic de votre iPhone :

https://getsupport.apple.com/self-service-diagnostics

En cas défaillance avérée, allez dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2025 à 09h45 en réponse à Antonio_Lambertino

Bonsoir Antonio_Lambertino,

Tentez un redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle certains bugs logiciels :

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste, il peut s’agir d’une défaillance technique, lancez un auto diagnostic de votre iPhone :

https://getsupport.apple.com/self-service-diagnostics

En cas défaillance avérée, allez dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple ou contactez l’assistance Apple :

Assistance Apple officielle

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gyroscope iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.