Mon nouveau macbook air M4 ne connait pas mon imprimante HP Deskjet 2547

Mon ancienne imprimante HP Deskjet 2540 All-in-one Series ne veut pas ce connecter via USB/USBC sur mon nouveau M4. En effet par USB ou Bleuthooth rien fonctionne !

allumer et éteindre l'imprimante brancher débrancher re-brancher rien 0 pas de signe de vie aucune reconnaissance sur le M4 , car sur mon ancien Macbook pro ca fonctionner trés bien !!

Sur le site HP c'est pareil connecter puis j'ai inscrit la ref number et rien il cherche mais trouve 0 , donc j'ai cherché avec le point information sur la meme page et 0 rien de plus ...

Je fais comment ?

Merci à celui ou celle qui peut m'aider :)

dans l'attente rapide , cordialement.

MacBook Air 15″, macOS 15.6

Publiée le 31 août 2025 à 05h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 août 2025 à 06h41

Bonjour Bertrandofsea,

Sur le site HP ce driver n'existe effectivement plus, par contre après recherches, il semble que cette imprimante soit compatible AirPrint. Il faudrait donc la connecter en Wi-Fi en allant sur l'imprimante dans Paramètres>Réseau sans fil et assistant de configuration sans fil et connectez-la au même réseau que votre Mac.

Vous devriez alors la trouver sur votre Mac dans Réglages>Imprimantes et scanners> Ajouter une imprimante.

Redites-nous si cette solution a fonctionné.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 août 2025 à 06h41 en réponse à Bertrandofsea

Bonjour Bertrandofsea,

Sur le site HP ce driver n'existe effectivement plus, par contre après recherches, il semble que cette imprimante soit compatible AirPrint. Il faudrait donc la connecter en Wi-Fi en allant sur l'imprimante dans Paramètres>Réseau sans fil et assistant de configuration sans fil et connectez-la au même réseau que votre Mac.

Vous devriez alors la trouver sur votre Mac dans Réglages>Imprimantes et scanners> Ajouter une imprimante.

Redites-nous si cette solution a fonctionné.

Le 31 août 2025 à 08h32 en réponse à Pacha57

Hi, Pacha , merci pour ton post : Hp apparait bien dans le menu wifi du macbook air . Comment la connecter au meme reseau que le mac ? En effet le mac fonctionne avec le wifi de ma box , et l'HP s'affiche sous Autres reseaux sur la page wifi . Quand je clik sur le cercle bleu avec les 3 points à l'interieur il me demande le WAP 2 , est j'ai aucune idées du Wap 2 à completer , car je m'en suis jamais ssrvis du wap2 !

Dans l'attente de ton retour ..

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon nouveau macbook air M4 ne connait pas mon imprimante HP Deskjet 2547

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.