Faire vibrer Apple Watch toutes les 5 minutes

Comment faire vibrer ma montre à toutes les 5 minutes afin de me faire penser à une tâche que je dois effectuer à cet intervalle ?

Vibration répétitive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE, watchOS 11

Publiée le 3 sept. 2025 à 09h46

Répondre
12 réponses

Le 3 sept. 2025 à 11h46 en réponse à maïkaMSG

maïkaMSG,

Bien sûr !

1. Depuis votre iPhone allez sur l’application « Raccourcis »
  2. En haut à droite, faites « + » pour créer un nouveau raccourci.
  3. Dans la barre de recherche « Rechercher des applications », tapez « minuteur ».
  4. Tapez sur « Lancer un minuteur »
  5. Dans le champ durée, mettez 5.
  6. Répétez les actions 3 à 5 en modifiant la durée à chaque ajout (+5 min).
  7. En haut, tapez sur le titre pour développer les options et le renommer comme vous le souhaitez.

Depuis votre Apple Watch, allez dans l’application « Raccourcis », cherchez celui que l’on vient de créer et déclencher les minuteurs en tapant dessus.

(il est possible que cela déclenche les minuteurs sur Apple Watch mais aussi sur iPhone en simultané. Mais étant liés, si vous le coupez sur un appareil cela coupera sur le deuxième aussi).

Max

Le 4 sept. 2025 à 11h02 en réponse à maïkaMSG

En fin de compte, l’idée d’automatisation n’est pas pratique. Il n’est pas possible de modifier une alarme existante et la supprimer pour en créer une autre entraine une demande d’autorisation à chaque fois.

Voici un raccourci qui accomplit la même chose : Set Repeat Alarm.

Il vous faudra tout d’abord créer une alarme manuellement en choisissant de ne pas utiliser de sonnerie. Cela est nécessaire parce que Raccourcis ne permet pas de définir la sonnerie dans l’action “Ajouter une alarme”. Par défaut, l’action “Ajouter une alarme” utilise les derniers réglages utilisés par la création d’une alarme dans Horloge.

Vous exécuterez ce raccourci tous les jours. Il créera les alarmes à partir de l’heure à laquelle vous exécutez le raccourci. (Les réglages du nombre d’heures et de l’intervalle en minutes sont similaires au raccourci précédent.) Le raccourci vous demandera de supprimer les alarmes existantes. Le reste sera complètement automatique.

Le 3 sept. 2025 à 10h51 en réponse à maïkaMSG

Bonjour maïkaMSG,

Bienvenue, et merci de votre participation dans la communauté.

Je ne vois que deux solutions :

• Mettre un minuteur de 5min que vous renouvelez à chaque fins.
  • Créer un Raccourcis qui déclenche X minuteurs de 5, 10, 15, 20, 25... minutes sur la durées nécessaire.

⮑ Avez vous besoin d'aide pour faire ceci ?

Hormis ceci, il n'y a rien de natif qui le permet.

--

Faites-nous un retour ou laissez un vote positif si celui-ci vous a été utile. 

Bonne journée,

Max

Le 3 sept. 2025 à 13h04 en réponse à maïkaMSG

Bonjour maïkaMSG,

Voici un exemple qui vous facilitera la tâche : Set Repeat Timer. Modifiez-le à votre guise, en particulier la 1ère action pour le nombre d'heures dans la journée. Notez que je n'ai pas fait d'essais pour 8 heures, seulement 15 minutes pour vérifier que le raccourci fonctionne. Il existe peut-être une limite sur le nombre de minuteurs qui peuvent être créés. (pour 8 heures, cela fait 96 minuteurs.)

Sinon, une autre solution serait d'utiliser les alarmes et une automatisation. Lorsque la 1ère alarme est stoppée, l'automatisation la modifie pour qu'elle se réactive 5 minutes plus tard. Il faudrait bien entendu ajouter dans l'automatisation une plage horaire.

Le 4 sept. 2025 à 08h18 en réponse à maïkaMSG

Bonjour Maïka,

• Pour changer la valeur du nombre d'heures ou l'intervalle en minutes, touchez le chiffre ("8" ou "5") dans l'action, effacez la valeur et saisissez une nouvelle valeur.

• Il n'est pas possible de supprimer la sonnerie d'un minuteur. Il faudrait télécharger une sonnerie "silencieuse" puis l'utiliser manuellement une fois dans l'application Horloge pour que les nouvelles minuteries (celles du raccourci, par exemple) se créent avec cette sonnerie silencieuse. Sinon, il faudrait créer une automatisation basée sur les alarmes car il est possible de définir une alarme silencieuse avec vibration.

Le 4 sept. 2025 à 07h43 en réponse à 6x6

Bon jeudi,

J’ai donc cliqué sur votre lien Set Repeat Timer et je l’ai installé tel quel sur mon écran d’accueil. Ce matin je l’ai essayé et cela fonctionne pour 8 heures.

J’ai deux questions pour vous :

1) Si je veux changer une variable dans ce programme (comme le délai ou la durée), comment faire ?

2) Comment régler la sonnerie de la minuterie sur vibration ?

Merci de votre aide.

Maïka

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Faire vibrer Apple Watch toutes les 5 minutes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.