Nom de contact s'affiche dans messages iPhone

Bonjour,

Parfois, lorsque j’écris des messages, j’ai le nom de certains contacts qui s’affichent automatiquement.

Par exemple, un de mes contacts s’appelle Aurelie. Lorsque je veux écrire « au fait », ça me corrige automatiquement le « au » en Aurelie

Un autre exemple, un autre de mes contacts s’appelle Jeannette donc quand je veux écrire une phrase qui commence par « je », ça me le remplace par le nom de mon contact.

Cela ne me le fait que dans les messages… Je ne sais pas si je suis très claire mais j’aimerai bien enlever cette fonctionnalité mais je ne la trouve nulle part dans les paramètres.

Nom de contact qui s’affiche dans les messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 18

Publiée le 7 sept. 2025 à 01h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2025 à 05h43

Bonjour MarieRvl85,

J’ai déjà eu ce désagrément que j’ai corrigé de la façon suivante :

Allez dans :

réglages > général > clavier

et désactivez « incorporer les prédictions »

5 réponses

Le 7 sept. 2025 à 02h16 en réponse à MarieRvl85

Hello MarieRvl85 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

avez vous regardé dans les remplacements de texte ?

Lien utile : Saisir moins de caractère avec les remplacements de texte sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nom de contact s'affiche dans messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.