Noms des contacts dans messages ne s’affichent plus

J’ai changé de téléphone, passant du SE 2 au 16e. J’ai dû faire la dernière mise à jour 18.5, mais dans l’application message, le nom de mes contacts ne s’affiche pas, laissant juste les numéros de téléphones. Pourtant, les noms et photos de mes contacts s’affichent bien dans l’application Contacts. J’ai regardé sur iCloud, les contacts sont bien activés.

Auriez-vous une solution ?

iPhone 16e

Publiée le 15 juin 2025 à 12h10

Répondre
3 réponses

Le 15 juin 2025 à 12h52 en réponse à Alex-hrlt

Bonjour et bienvenu dans la communauté d’assistance Apple

j’ai déjà eu ce problème et l’avais réglé en activant les messages et contacts sur iCloud, allez dans :

réglages > [votre nom]>icloud>enregistré sur iCloud et sélectionnez tout voir

essayez également de désactiver puis réactiver

vérifiez aussi dans réglages>apps>contacts>comptes contacts > iCloud >contacts soit activé

si mon post vous a été utile, n’hésitez pas de voter merci

bonne journée

Le 15 juin 2025 à 13h59 en réponse à Alex-hrlt

Bonjour Alex,

En complément des réponses.

C'est bien que vous ayez installé la dernière version d'iOS, mais comment avez-vous installé les données de votre ancien iPhone ?

Je suppose que vous avez effectué une restauration via iCloud.

Je peux vous proposer d'effectuer ceci:

• synchronisez vos contact iCloud sur votre téléphone.

Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > [votre nom].

1. Si vous ne voyez pas votre nom, touchez Compte Apple, puis choisissez si vous souhaitez vous connecter avec un autre appareil Apple ou avec l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone et le mot de passe associés à votre compte Apple.
  2. Touchez iCloud, touchez une app ou une fonctionnalité, puis activez Synchroniser [cet appareil] ou Utiliser sur [cet appareil].
  3. Touchez Tout voir (ou Tout afficher) pour voir plus d’apps, puis activez celles que vous souhaitez utiliser.

La procédure est la suivante : Configurez iCloud sur tous vos appareils - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Le 15 juin 2025 à 12h39 en réponse à Alex-hrlt

Hello Alex-hrlt et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

dans le menu :

Réglages >Apps > Messages > Photos des contacts est il activé ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Noms des contacts dans messages ne s’affichent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.