Erreur Numbers avec l'instruction rechercheV
J'ai un document numbers avec plusieurs feuilles. Elles correspondent à des imports de base de données. Ces feuilles ont des éléments communs. Je cherche à compléter l'une aves les données de l'autre.
La première feuille contient un tableau constitué de 3 colonnes : id / post_title / nom_scientifique et comporte 120 lignes. Dans ce premier tableau, les colonnes id et Nom_scientifique sont vierges.
La deuxième feuille est constitué d'un tableu du même nombre de colonnes, et des mêmes intitulés, mais comporte beaucoup plus de lignes 540 environ et les 3 colonnes sont remplies des bonnes données.
Dans la feuille/tableau 1 je veux récupérer mes données manquante avec la formule recherche V
Je me positionne dans la colonne id (Case A2) où j'entre ma formule.
La formule rechercheV, c'est :
RECHERCHEV($B02;Feuille 7::Tableau 1::A2:E536;1;FAUX)
C'est-à-dire que :
1 Dans ma case A2, je recherche ma donnée de la case B2 (Ortie),
2 Cette recherche est faite dans la feuille 7 dans toutes les cellules (sauf celles des intitulés de colonnes) ;Feuille 7::Tableau 1::A2:E536;
3 Je récupère la colonne 1 (ID) ;1;
4 Correspondance exacte (faux)
Le résultat c'est que ça ne fonctionne pas, j'ai toujours un message illogique qui dit :
"L'intervalle de valeurs "Feuille 7::Tableau 1::A2:E536" ne peut être utilisé comme une valeur simple.
Hors je comprendrais s'il s'agissait d'un calcul plutôt que d'une recherche. Mais là en l'occurrence, la plage est l'endroit où Numbers doit trouver la donnée présente dans "B2" de la feuille 1.
Bref, c'est incompréhensible, comme s'il y avait un Bug. Pire. J'utilise cette formule dans entre 2 autres feuilles et là ça marche ?
J'ai tenté de coller les données de la feuille 7 dans la même feuille que la recherche mais là encore j'ai le même message.
Merci d'avance :-)
MacBook Pro 15″, macOS 12.7