Utiliser le bouton Action sur les modèles d’Apple Watch Ultra

Bonjour,

Concerne "Utiliser le bouton Action sur les modèles d’Apple Watch Ultra

" : Utiliser le bouton Action sur les modèles d’Apple Watch Ultra - Assistance Apple (FR)

J'avais l'habitude de démarrer un exercice spécifique avec le bouton Action de l'Apple Watch sur la précédente version de watchOS.

Depuis watchOS 26, il n'est plus possible de démarrer un exercice spécifique avec le bouton Action car pour le "Premier appui", la liste des exercices ne contient que des items "Title".

En attendant une solution, j'ai configuré le "Premier appui" sur "Ouvrir l'App Exercice".

C'est embêtant car cela oblige à multiplier les manipulations...

Je précise que mon iPhone 15 Pro est à jour de iOS 26 et mon Apple Watch Ultra 2 est à jour de watchOS 26.

Quelqu'un d'autre peut tester ?

Merci,

Christophe

Apple Watch Ultra 2, watchOS 26

Publiée le 17 sept. 2025 à 10h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2025 à 11h21

Une autre solution : Déjumelez l’Apple Watch (n’ayez crainte, une sauvegarde est faite automatiquement) et rejumelez-la.

Sinon, pour mon petit problème, je viens d’effacer mon Apple Watch, de supprimer l’app Watch, de la réinstaller et de rejumeler l’Apple Watch. L’app Watch m’a proposé des sauvegardes mais elles me semblaient anciennes (fin 2024) mais je n’ai peut-être pas modifié de réglages sur ma montre depuis lors. Les nouveaux cadrans sont maintenant disponibles.

Une autre chose que j’ai remarquée après cette manipulation est que la liste des actions était limitée ; pas d’application Exercice dans la liste (alors qu’elle y était précédemment.) La liste semble se reconstruire petit à petit automatiquement. J’ai ouvert l’app Exercice et valider son utilisation. Je suis retourné dans la liste des actions et Exercice en faisait maintenant partie. J’ai pu choisir un exercice spécifique pour l’action.

Ceci pour dire que la réinstallation de l’app Watch pourrait peut-être aussi vous aider.

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2025 à 11h21 en réponse à chbjd

Une autre solution : Déjumelez l’Apple Watch (n’ayez crainte, une sauvegarde est faite automatiquement) et rejumelez-la.

Sinon, pour mon petit problème, je viens d’effacer mon Apple Watch, de supprimer l’app Watch, de la réinstaller et de rejumeler l’Apple Watch. L’app Watch m’a proposé des sauvegardes mais elles me semblaient anciennes (fin 2024) mais je n’ai peut-être pas modifié de réglages sur ma montre depuis lors. Les nouveaux cadrans sont maintenant disponibles.

Une autre chose que j’ai remarquée après cette manipulation est que la liste des actions était limitée ; pas d’application Exercice dans la liste (alors qu’elle y était précédemment.) La liste semble se reconstruire petit à petit automatiquement. J’ai ouvert l’app Exercice et valider son utilisation. Je suis retourné dans la liste des actions et Exercice en faisait maintenant partie. J’ai pu choisir un exercice spécifique pour l’action.

Ceci pour dire que la réinstallation de l’app Watch pourrait peut-être aussi vous aider.

Le 17 sept. 2025 à 10h19 en réponse à chbjd

Bonjour Christophe,

Je n’ai pas de problème pour définir un exercice particulier avec le bouton Action. Je viens de faire un essai concluant.

Lorsque je sélectionne Exercice dans la liste et que je reviens en arrière (en appuyant sur “<“), j’ai la possibilité de définir un exercice particulier au premier appui.

(J’utilise un Apple Ultra - pas la 2 - avec un iPhone 11 Pro, tous deux avec la version 26.)

Le 17 sept. 2025 à 10h32 en réponse à chbjd

Merci, je comprends mieux le problème : les titres ne sont pas remplis mais utilisent un nom défaut de “Titre”. Je pense qu’ils sont quand même actifs.

La liste devrait être présentée dans l’ordre de vos récents exercices. Si vous sélectionnez le premier “Titre”, que voyez-vous lorsque vous appuyez sur le bouton Action ?

C’est néanmoins un bug. Je me demande si la suppression et la réinstallation de l’app Watch (à partir de l’App Store) pourrait corriger le problème.

(En aparté, j’ai un autre problème avec l’app Watch : les nouveaux cadrans de watchOS 26 ne se téléchargent pas. Je vais consider réinstaller l’app.)

Le 17 sept. 2025 à 10h38 en réponse à 6x6

Merci de votre réponse.

Je vous informe que j'ai sélectionné n'importe quel item "Title" et à l'appui sur le bouton Action, j'obtiens le message suivant : "Echec de -Commencer un exercice- dans -Exercices-".

Il s'agit bien d'un bug !

Quant à la suppression puis réinstallation de l'app Watch sur l'iPhone, cela nécessite de dé-jumeler l'Apple Watch et donc de la restaurer par la suite.

Je n'ai pas spécialement envie de procéder à cette opération pour le moment...

De mon côté, je n'ai pas de problème avec les nouveaux cadrans de watchOS 26.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser le bouton Action sur les modèles d’Apple Watch Ultra

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.