Désactivation effets de parallaxe icônes iPad

Bonjour,

j'arrive petit à petit à masquer les effets de liquid glass en réduisant la transparence et en mettant un fond d'écran complètement noir. je sais bien que je ne pourrai pas enlever l'arrondi des fenêtres qui donnent l'impression de perdre de la place lorsque l'on met deux fenêtres (ou plus) côte à côte, mais il reste une chose qui me gêne et qui doit être désactivable: l'effet de parallaxe. j'ai mis un fond d'écran uni afin de diminuer ce gadget et j'ai pensé désactiver les animations ( Réglages → Accessibilité → Mouvement → Réduire les animations.) mais cela désactive toutes les animations. Or certaines de celles-ci sont utiles. Y a-t-il une autre possibilité de désactiver les effets de parallaxe sur les icônes, mais de garder les animations?

Hi everyone,

I’ve been gradually managing to reduce the “liquid glass” effects by lowering transparency and using a completely black wallpaper. I realize I can’t remove the rounded corners on windows—which makes it feel like you’re losing space when placing two (or more) windows side by side—but there’s one thing that still bothers me and should be optional: the parallax effect. I tried using a solid-color wallpaper to minimize it and considered turning off animations (Settings → Accessibility → Motion → Reduce Motion), but that disables all animations, some of which I actually find useful.

Is there a way to turn off the parallax effect on icons while keeping other animations?

Désactiver les effets de parallaxe sur les icônes, mais garder les animations / Disable the parallax effects on icons, but retain animations

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 26

Publiée le 19 sept. 2025 à 19h03

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactivation effets de parallaxe icônes iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.