transfert bibliothèque musicale

Bonjour,

J'utilise un mac 27' de 2015 avec un disque interne de 3To.

Je vais acheter un nouveau Mac mais lors du transfert de données la mémoire interne du nouveau Mac sera insuffisante.

J'ai 2 disques externes de 4To chacun, l'un contient Time Machine, l'autre sert à diverses sauvegardes.

Sur celui-ci, je voudrais externaliser ma bibliothèque musicale qui dépasse 1To et pouvoir ensuite l'utiliser depuis ce nouvel emplacement. La mémoire interne du nouveau Mac sera alors suffisante pour les autres fichiers.

Pour anticiper, j'ai déjà modifié les préférences de Musique qui maintenant enregistre mes CD sur le disque externe comme je le souhaite et cela fonctionne parfaitement. Mais comment faire pour le gros stock des anciens fichiers pour libérer de la mémoire actuellement utilisée afin de réussir le transfert. Merci pour votre aide. Michel

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 25 sept. 2025 à 03h42

Répondre
2 réponses

Le 25 sept. 2025 à 04h49 en réponse à michel56

Voici une solution possible: Changer l’emplacement de stockage des fichiers musicaux sur Mac - Assistance Apple (FR)

Une meilleure option consiste à copier l'intégralité de votre dossier Musique sur le second disque. Redémarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche Option enfoncée et sélectionnez ensuite ce dossier sur le second disque. De cette manière, toute votre bibliothèque musicale sera stockée sur ce disque et sera accessible indépendamment.

Ne stockez pas de fichiers de données sur un disque utilisé par Time Machine.

Le 25 sept. 2025 à 05h04 en réponse à michel56

Vous soulevez un autre problème, celui du formatage du disque. Time Machine est compatible avec APFS, mais si vous utilisez un disque de sauvegarde classique (à disques rotatifs) et surtout un modèle économique, ce n'est pas idéal. Les modèles économiques utilisent généralement la technologie SMR, alors qu'APFS a été conçu pour les SSD. L'utilisation d'APFS sur un disque dur SMR peut entraîner une usure excessive et des problèmes de fonctionnement. APFS possède certes des fonctionnalités intéressantes, et certains estiment que ses avantages compensent les inconvénients liés à l'utilisation d'un disque dur. Si vous souhaitez utiliser APFS sur un disque dur, je vous recommande d'acheter un modèle utilisant la technologie CMR plutôt que SMR.

Ce sujet peut devenir assez complexe et technique, et mes connaissances en français sont limitées. ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

transfert bibliothèque musicale

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.