Problème de batterie iPhone 13 reconditionné

J’ai acheté un iPhone 13 reconditionné sur BackMarket et je l’ai reçu le 2 septembre 2025.

En vérifiant la batterie, j’ai remarqué que l’état de santé de la batterie est déjà à 97 %.

Lors de la réception, l’état de la batterie était de 100%.

Le passage de 99 % à 98 % s’est fait en un jour et demi seulement.

Aujourd’hui, je suis déjà à 97 %, ce qui me semble assez rapide.

Je voulais savoir si cette baisse est considérée comme normale pour un iPhone reconditionné, ou si cela peut indiquer un problème particulier avec la batterie de mon appareil.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 27 sept. 2025 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2025 à 13h37

Bonjour,

Non ce n’est pas normal. Si vous aviez acheté votre téléphone reconditionné et qu’il avait affiché dès le début 97% ça aurait déjà été plus logique et on aurait juste pu en conclure que Backmarket n’a pas changé la batterie. En revanche une perte de 3% en 2 jours c’est assez fou.

Attention: il se peut que la batterie soit intacte et que ce soit juste un problème du mini composant en charge d’afficher ce pourcentage. Pour cette raison, je vous invite à aller faire un diagnostic en Apple Store dès que possible et d’éviter à tout prix les « réparateurs indépendants » qui pourraient vous facturer un changement de batterie pour rien.

Si d’autres personnes ont une réponse plus précise (ou plus juste) que la mienne, n’hésitez pas à répondre afin d’aider.

N’hésite pas à nous tenir au courant afin que nous puissions également en apprendre plus.

Cordialement, Mat

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2025 à 13h37 en réponse à Adam_cbt

Bonjour,

Non ce n’est pas normal. Si vous aviez acheté votre téléphone reconditionné et qu’il avait affiché dès le début 97% ça aurait déjà été plus logique et on aurait juste pu en conclure que Backmarket n’a pas changé la batterie. En revanche une perte de 3% en 2 jours c’est assez fou.

Attention: il se peut que la batterie soit intacte et que ce soit juste un problème du mini composant en charge d’afficher ce pourcentage. Pour cette raison, je vous invite à aller faire un diagnostic en Apple Store dès que possible et d’éviter à tout prix les « réparateurs indépendants » qui pourraient vous facturer un changement de batterie pour rien.

Si d’autres personnes ont une réponse plus précise (ou plus juste) que la mienne, n’hésitez pas à répondre afin d’aider.

N’hésite pas à nous tenir au courant afin que nous puissions également en apprendre plus.

Cordialement, Mat

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de batterie iPhone 13 reconditionné

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.