Échec envoi photos messages iPhone

Bonjour, lorsque j’envoie des message mes bulles de messagerie change toujours de bleu au vert. Cela ce produit seulement lorsque j’envoie des message avec un seul de mes contacts. Pour les autres tout fonctionne correctement, des bulles vertes sont envoyés à mes contacts qui ne sont pas affilié avec Apple et des bulles bleu à ceux qui sont affilié avec Apple. Je ne peux souvent pas envoyer des photos ou de vidéo à ceux dit contact, ma conversation va directement changer en bulles verte lorsque j’essaye d’envoyer des photos ou vidéo.

Et bien souvent les photos ou vidéo ne s’envoie juste pas.

De son côté mon contact dit toujours voir ma conversation avec des bulles bleu.

Comment puis-je résoudre ce problème?

message envoie vert et bleu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 28 sept. 2025 à 09h30

Répondre
5 réponses

Le 28 sept. 2025 à 14h33 en réponse à sarah-maude113

Bonjour sarah-maude113,

Les iMessages dans des bulles bleues passent par le réseau cellulaire ou wifi entre iPhone donc par internet.

Lorsque la bulle passe en vert avec un correspondant ayant un iPhone, cela signifie que le message passe par l’opérateur téléphonique et non plus par internet donc impossible d’envoyer des photos ou vidéo aux formats conséquents.

Quand votre message est envoyé dans une bulle verte au lieu de bleue, votre correspondant a coupé les données cellulaires ou la réception de celles ci est mauvaise à l’endroit où il se trouve ou il y a un problème sur son réseau.

Si les messages de votre iPhone apparaissent dans des bulles vertes - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec envoi photos messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.