Problème écran iPad
bonjour,
Je rencontre des problèmes avec l'écran de mon ipad (air 11 M2) le dysfontionnement se voit sur l'écran d'accueil (traits blancs qui apparaissent/disparaissent plus ou moins grands, qui clignotent), sur safari pareil des traits comme sur l‘écran d’accueil. Il y a aussi des points noirs qui apparaissent et se déplacent au niveau du clavier en fonction d’où je place mes doigts. Lors de la visite d’un site, au bout d’un moment les zones touchées deviennent noires’ puis tout le site. Sur l’application notes lors de l’écriture avec le stylet, les écritures/dessins sont remplacés par des créés/rectangles noirs.
il ne se passe rien (fonctionnement quasi normal sur les applications autres (sauf les points du clavier)
Par exemple j’ai dû passer par l’application Google pour écrire ce message.
c’est un iPad acheté reconditionné sur la Fnac en juillet 2025, vendu par un revendeur chinois (je n’avais pas vu) il m’a été livré déverrouillé mais en chinois… avec déjà des applications (alors que j’aurais dû de suite avoir la procédure d’installation)
j’ai de suite acheté une coque et il n’est jamais tombé.
bien sûr j’ai contacté ce vendeur qui me dit de la renvoyer mais j’ai peur de ne jamais récupérer mon iPad ou un autre.
j’aurais voulu savoir s’il est possible de faire quelque chose. J’ai déjà tenté le redémarrage forcé, j’ai fait une mise à jour sans succès.
merci pour l’aide de la communauté….
iPad Air, iPadOS 18