Erreur modèle iPhone détectée

bonjour,

j’ai acheté il y a un an un iPhone 13 reconditionné à mon épouse dans un magasin Boulanger.

Aujourd’hui, suite à un dysfonctionnement je viens de m’apercevoir que la facture, la boîte sont bien pour un iPhone 13 mais que sur les éléments d’identification de l’appareil il s’agit d’un 12.

Que puis je faire, quels recours?

merci pour vos conseils.

Erreur de modèle iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 18

Publiée le 5 oct. 2025 à 10h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2025 à 10h35

Bonjour Do04,

Do04 a écrit :
sur les éléments d’identification de l’appareil il s’agit d’un 12.

Où avez-vous trouvé ces éléments ?

Je suppose dans Réglages>votre nom>iPhone de votre épouse ?

Dans ce cas c'est bien un 12 et l'appareil a été emballé dans une boîte 13 par hasard disponible

Donc facture truquée ?

Quel recours ? trouver à quel modèle correspond le numéro de série sur le net et montrer tous ces éléments à Boulanger en leur apportant l'appareil et la facture.

Bon courage, c'est pas gagné 😢

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2025 à 10h35 en réponse à Do04

Bonjour Do04,

Do04 a écrit :
sur les éléments d’identification de l’appareil il s’agit d’un 12.

Où avez-vous trouvé ces éléments ?

Je suppose dans Réglages>votre nom>iPhone de votre épouse ?

Dans ce cas c'est bien un 12 et l'appareil a été emballé dans une boîte 13 par hasard disponible

Donc facture truquée ?

Quel recours ? trouver à quel modèle correspond le numéro de série sur le net et montrer tous ces éléments à Boulanger en leur apportant l'appareil et la facture.

Bon courage, c'est pas gagné 😢

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur modèle iPhone détectée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.