Échec ajout Nage en piscine Apple Watch

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Apple Watch SE 1ère génération (MKNY3LL/A) concernant le suivi de la natation via l’application Exercice native d’Apple.

Lorsque j’essaie de lancer une séance de natation depuis l’iPhone ou directement depuis la montre, un message s’affiche indiquant qu’aucun moniteur de fréquence cardiaque n’est connecté, ou qu’il faut activer le capteur cardiaque ou effectuer une mise à jour. Or :

– Le capteur de fréquence cardiaque fonctionne parfaitement pour d’autres types d’exercices (course, marche, etc.).

– La montre est bien appairée à mon iPhone, et les deux appareils sont à jour.

– J’ai vérifié que la fréquence cardiaque est activée dans les réglages.

– J’ai redémarré l’iPhone et l’Apple Watch à plusieurs reprises.

– J’ai réinitialisé les réglages Bluetooth.

– J’ai vérifié les autorisations dans l’app Santé : l’Apple Watch est bien connectée et autorisée à lire et écrire les données.

– J’ai tenté de lancer une séance de natation directement depuis l’app Exercice sur la montre, mais le programme ne démarre pas.

– Aucun message d’erreur explicite ne s’affiche, mais la séance ne se lance pas et aucune donnée n’est enregistrée.

– Le message qui apparaît suggère que la montre n’est pas compatible ou pas à jour, ce qui est incorrect selon les spécifications officielles d’Apple.

Merci d’avance pour votre aide

Ajout de l’exercice natation impossible sur l’apple watch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch SE

Publiée le 6 oct. 2025 à 09h38

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec ajout Nage en piscine Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.