Étapes livraison commande iPhone n'avancent pas

Bonjour, j'ai commander le nouvel Iphone (17) le 19 Septembre, et il est affiché livraison entre le 6 et le 13 Oct.

Mais j'ai l'impression que les étapes n'avancent pas, rien n'as bouger.

Avez vous eu du retard dans vos commandes ?

Peut-être que je m'en fait trop

achat iphone17

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 oct. 2025 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 oct. 2025 à 00h39

Voici pourquoi et c’est scandaleux vis à vis des clients …

📦 1. 

Rupture de stock mondiale déguisée

Apple ne dit jamais officiellement “rupture de stock”, mais :

• ils continuent d’enregistrer les commandes,

• tout en différant les envois en attendant les prochaines livraisons des usines.

➡️ Résultat : ton suivi est créé, ton paiement validé, mais le produit n’existe pas encore physiquement dans leurs entrepôts.

🏭 2. 

Production ralentie

Les chaînes de fabrication en Chine et en Inde tournent à plein régime, mais :

• certaines pièces (comme les modules photo ou les puces A19 Pro) sont livrées en retard,

• donc les iPhones sortent au compte-gouttes.

🚚 3. 

Priorité aux Apple Store et aux gros revendeurs

Apple donne la priorité :

• aux Apple Store physiques,

• et aux revendeurs premium (Fnac, Darty, opérateurs…).

➡️ Les commandes en ligne, même passées tôt, passent parfois en second plan si la logistique ne suit pas.

🧭 4. 

Pourquoi ils ne le disent pas clairement

Apple préfère garder une image “maîtrisée”.

S’ils annonçaient une pénurie ouverte, ça créerait de la panique et nuirait à la marque.

Donc, ils laissent les clients dans un flou administratif : “colis en préparation”, “expédition imminente”, etc.

25 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 oct. 2025 à 00h39 en réponse à Matiko42

Voici pourquoi et c’est scandaleux vis à vis des clients …

📦 1. 

Rupture de stock mondiale déguisée

Apple ne dit jamais officiellement “rupture de stock”, mais :

• ils continuent d’enregistrer les commandes,

• tout en différant les envois en attendant les prochaines livraisons des usines.

➡️ Résultat : ton suivi est créé, ton paiement validé, mais le produit n’existe pas encore physiquement dans leurs entrepôts.

🏭 2. 

Production ralentie

Les chaînes de fabrication en Chine et en Inde tournent à plein régime, mais :

• certaines pièces (comme les modules photo ou les puces A19 Pro) sont livrées en retard,

• donc les iPhones sortent au compte-gouttes.

🚚 3. 

Priorité aux Apple Store et aux gros revendeurs

Apple donne la priorité :

• aux Apple Store physiques,

• et aux revendeurs premium (Fnac, Darty, opérateurs…).

➡️ Les commandes en ligne, même passées tôt, passent parfois en second plan si la logistique ne suit pas.

🧭 4. 

Pourquoi ils ne le disent pas clairement

Apple préfère garder une image “maîtrisée”.

S’ils annonçaient une pénurie ouverte, ça créerait de la panique et nuirait à la marque.

Donc, ils laissent les clients dans un flou administratif : “colis en préparation”, “expédition imminente”, etc.

Le 7 oct. 2025 à 01h40 en réponse à Matiko42

Hello Matiko42 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

je comprends votre impatience de recevoir votre nouvel iPhone 17, mais si lorsque vous consultez l'état de votre commande est que la date est située entre le 06 et le 13 octobre, rassurez vous vous devriez recevoir votre iPhone dans ce délai.

Lorsque votre iPhone sera expédie vous recevrez une notification à ce sujet.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 24 oct. 2025 à 21h48 en réponse à Matiko42

J’ai commandé un iPhone pro Max le 16 septembre, et aujourd’hui 25 octobre toujours rien, j’aurais du le récupérer dans un locker UPS mais ils ne m’ont jamais communiqué le code pin, et j’ai téléphoné plusieurs fois à UPS tout les jours ils me disaient d’attendre 24h pour le code sans résultat le colis est reparti. J’ai téléphoné chez Apple qui a ouvert une enquête et j’ai demandé un renvoie de téléphone à mon adresse de domicile et aujourd’hui il devait me livrer hier et je l’attends toujours, je ne dors plus … je suis sur les nerfs, c’est une forme de harcèlement moral j’en peux plus, si je le reçois pas je demanderai un remboursement… mes c’est tres frustrant. C’est pas sérieux tout ça, on nous fait croire que, et y a rien ….

Étapes livraison commande iPhone n'avancent pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.