Problème clics intermittents trackpad Mac

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème avec le trackpad de mon MacBook Air M2 (2022).

Le clic (qu’il soit physique ou tactile) ne fonctionne pas correctement : je dois cliquer plusieurs fois pour qu’un fichier s’ouvre, et parfois le clic ne répond pas du tout. Le curseur se déplace normalement, mais le clic reste aléatoire, aussi bien dans le Finder que sur Safari ou d’autres applications.

J’ai déjà essayé plusieurs manipulations :

• Redémarrage complet du Mac
  • Réinitialisation des préférences du trackpad
  • Vérification des réglages du “Clic forcé et retour tactile”
  • Test en mode sans échec
  • Vérification des fichiers iCloud et Drive (certains encore en synchronisation)

Malgré cela, le problème persiste. Je soupçonne un défaut matériel du trackpad ou un dysfonctionnement lié à la pression de la batterie.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour un diagnostic ou une réparation ?

Merci d’avance pour votre aide,

Cordialement,

Problème de clics intermittents sur le trackpad de mon MacBook Air M2 (2022)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 26.0

Publiée le 8 oct. 2025 à 02h48

Répondre
2 réponses

Le 9 nov. 2025 à 01h10 en réponse à Amina_05ndy

Bonjour,

Amina_05ndy a écrit :
J’ai déjà essayé plusieurs manipulations :
Redémarrage complet du Mac
• Réinitialisation des préférences du trackpad
• Vérification des réglages du “Clic forcé et retour tactile”
• Test en mode sans échec
• Vérification des fichiers iCloud et Drive (certains encore en synchronisation)

Impressionnant, et une petite Maintenance par OnYx ? même si personnellement je préfère Tahoe Cache Cleaner à 15$.

A+

Problème clics intermittents trackpad Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.