Utiliser Sidecar Mac et iPad

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un MacBook Pro équipé de la puce M4 Max, et j'ai appris que l'on pouvait notamment utiliser une fonction s'appelant "Sidecar" qui utilise un iPad comme second écran, ce qui m'a paru très utile. Pourriez-vous m'éclairer sur l'utilité et l'intérêt de Sidecar, sa compatibilité et comment l'utiliser avec un MacBook Pro M4 Max et un iPad Pro M4. J'ai aussi acheté l'Apple Pencil Pro, et je me demandais si il pouvait être utile en utilisant Sidecar.

Merci d'avance,

Buyer

Utiliser Sidecar sur MacBook Pro M4 Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M4)

Publiée le 8 oct. 2025 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2025 à 02h25

Bonjour lukmured162,

Effectivement, votre matériel est parfaitement compatible avec la fonction Sidecar. Je l’utilise régulièrement et c’est vraiment super de pouvoir utiliser Photoshop (version Mac) sur l’iPad et le Pencil. Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de votre Pencil avec des applications Mac. L’iPad devient ainsi une véritable tablette graphique. C’est rapide, fiable et très efficace.

Je vous ai trouvé cet article très complet expliquant le fonctionnement général.

Utiliser un iPad comme écran secondaire avec un Mac - Assistance Apple (FR)

Mais je reste bien entendu disponible si vous avez des questions particulières ou si la lecture de cet article ne répond pas à vos questions.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2025 à 02h25 en réponse à lukmured162

Bonjour lukmured162,

Effectivement, votre matériel est parfaitement compatible avec la fonction Sidecar. Je l’utilise régulièrement et c’est vraiment super de pouvoir utiliser Photoshop (version Mac) sur l’iPad et le Pencil. Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de votre Pencil avec des applications Mac. L’iPad devient ainsi une véritable tablette graphique. C’est rapide, fiable et très efficace.

Je vous ai trouvé cet article très complet expliquant le fonctionnement général.

Utiliser un iPad comme écran secondaire avec un Mac - Assistance Apple (FR)

Mais je reste bien entendu disponible si vous avez des questions particulières ou si la lecture de cet article ne répond pas à vos questions.

Le 9 oct. 2025 à 11h26 en réponse à lukmured162

Bonjour

Un second avis et une utilité (non mentionné sur la page donnée par Christophe50) que j'utilise occasionnellement

en premier je suis entièrement en accord avec Christophe50

En plus des fonctionnalités de tablette graphique et d'écran secondaire on peut aussi utilisé Sidecar pour des transfert de fichiers par un simple click glisser et déposer entre les appareils (mais pas avec le crayon et seulement avec le trackpad( ou souris) du MacBook Pro 😢) comme d'un fichier dans Finder sur le Mac vers l'application Fichiers de l'iPad (vices et versa) ou encore un fichier Photo sélectionné dans un répertoire sur le Mac que l'ont dépose dans une application Photo (comme un fichier RAW CR3 pris dans un répertoire et dépose directement sur l'application Affinity photos pour iPad sur le iPad )

De plus si les deux appareils sont a proximité, vous pouvez les configurer pour que la liaison s'établisse automatiquement lorsque les deux sont allumés et en fonction (ma configuration)

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Sidecar Mac et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.