Erreur numéro de licence invalide Final Cut Pro Mac

Bonjour, je suis vidéaste, j'aide régulièrement une réalisatrice de 85 ans vivant dans le même département que moi à finaliser ses montages en la débloquant lorsqu'elle bute sur une commande ou une fonction de Final Cut Pro 7, qui bien que vétuste, reste le logiciel avec lequel elle se sent le plus à l'aise. Seulement voilà, je suis tombé sur une galère qui dépasse mes compétences de monteur.

Il y a quelques semaines, quelqu'un qui voulait bien faire, lui a fait une mise à jour de son OS, le passant sur High Sierra (10.13) ce qui a rendu FCP7 inutilisable. J'ai donc effectué une copie de son disque principal et j'ai créé une clé USB de boot avec l'install de Sierra (10.12) qui est, sauf erreur de ma part, la dernière version de Mac OS qui fasse tourner FCP7.

J'ai fais une installation propre de Mac OS 10.12 puis j'ai réinstallé Final cut avec les CD d'installation, j'ai lancé le logiciel, rentré le nom de la réalisatrice et son code de licence FCP (qu'elle avait eu la bonne idée de noter sur un carnet) mais j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que le numéro de licence est invalide.

Alors certes, j'ai réinitiallisé son iMac, mais le numéro de série reste le même, je ne comprends pas pourquoi le code de licence ne fonctionne plus...

Est-ce qu'il existe une manipulation dont je n'ai pas connaissance pour transférer la licence ?

Si vous avez un conseil je suis preneur. En revanche pas la peine de me vanter les qualités de FCPX, pour rappel, c'est une Dame de 85 ans, pas spécialement geek, qui a commencé le montage sur banc analogique, qui ne tient pas à apprendre un nouveau soft, et qui a pas mal de projets FCP7 en cours sur sa machine qu'elle aimerait finaliser...

Merci pour votre aide :)

Problème de licence FCP7 suite à une réinstallation de l'OS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 9 oct. 2025 à 07h02

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur numéro de licence invalide Final Cut Pro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.