Perte autonomie Apple Watch
Bonjour,
Suite à la mise à jour de watch OS 26 day one, j’ai pu constater une forte baisse de l’autonomie.
Avant la mise à jour, la montre pouvait tenir deux jours et demi avec sur chaque journée 40 min d’exercices enregistrés et prise de chronomètre sur 1h20 (temps de récupération chronométrés).
Le reste de l’utilisation de la montre est standard (sms, alarme, capteur de santé et sommeil, navigation musique et écouté avec AirPods pro).
Depuis la mise à jour, j’ai constaté une forte baisse de l’autonomie à utilisation égale.
Le deuxième jour, 40h après la charge complète, la montre affiche 10% (avant un peu plus de 30%).
La montre est sous watch OS 26.0.2.
Je porte la montre la nuit. Avant une nuit consommée 3 à 4%. A présent une nuit porte un peu plus de 10%.
Je précise que je n’ai augmenté mon temps de surf sur la montre, les nouveautés n’amenant pas de révolution sur les possibilités apportées par la montre.
Je souhaiterais connaître les manipulations à effectuer soit pour downgrader la montre et réinstaller la version avant celle de watch OS 26; ou une manipulation qui ramènerait la consommation de la batterie à une durée similaire à celle avant mise à jour.
La perte de l’autonomie est trop significative, et les mises à jour concrètes sur la montre peu nombreuses pour justifier ce sacrifice, la ultra qui proposait un confort d’usage accru vs une watch standard perd son argument concurrentiel suite à cette mise à jour, ramenant l’expérience utilisateur à celle que je connaissais auparavant (batterie plus faible).
Je précise, que je constate cette forte baisse de la batterie également sur mon IPhone 14 Pro Max, également mis sous OS 26.
Je vous remercie pour votre aide sur le sujet.
Julien
Forte perte autonomie ultra 2 sous watch OS 26
[Titre Modifié par l’Hôte]
Apple Watch Ultra 2, watchOS 26