Définir morceau Apple Music comme sonnerie iPhone

J’essaie de définir une musique issue d’Apple Music comme sonnerie sur mon iPhone, mais à chaque tentative l’écran se bloque et l’action ne se termine pas. Impossible donc de choisir cette musique comme sonnerie. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

Impossible de définir une musique en tant que sonnerie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 12 oct. 2025 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2025 à 02h19

Bonjour hari67,

En complément des conseils de Floriane01 et de Gorfox, vous trouverez la façon de procéder ici:

Créer une sonnerie personnalisée sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Ce n'est pas d'une grande facilité mais ça marche avec une musique achetée sur iTunes Store.

Redites-nous

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2025 à 02h19 en réponse à hari67

Bonjour hari67,

En complément des conseils de Floriane01 et de Gorfox, vous trouverez la façon de procéder ici:

Créer une sonnerie personnalisée sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Ce n'est pas d'une grande facilité mais ça marche avec une musique achetée sur iTunes Store.

Redites-nous

Le 13 oct. 2025 à 06h56 en réponse à hari67

Bonjour hari67

Une très très très grande majorité (si ce n'est pas toutes) des pièces musical disponible sur Apple Musique sont protégées par les droit d'auteur

Ce qui empêche toutes autre utilisation que la simple lecture a partir de Apple Musique (avec un abonnement)

Il faudra trouver une pièce musical qui soit libre de doit et qui vous convienne pour réaliser cette action

Bonne chance 🦊

Le 14 oct. 2025 à 07h48 en réponse à Pacha57

Bonjours ,

Une simple remarque et recommandation

Il est certain que travailler avec GarageBand sur un iPhone ce n'est pas particulièrement aisé

Mais sur un ordinateur Mac c'est beaucoup plus facile et en ce qui me concerne rien ne vas remplacer un DAW «Digital Audio Workstation» soit « station de travail audionumérique » comme GarageBand ou autre

J'avoue, que cela impose une certaine courbe d'apprentissage, mais si on prend la peine de l'étudié (comme apprendre l'usage des plug-in ) le résultat final est grandement supérieur et avec beaucoup plus de punch et de personnalisation et toujours selon moi, ce qui a une grande importance pour une sonnerie qui doit attirer notre attention

Cela implique simplement une exportation supplémentaire soit du Finder (Mac) vers Fichier (iPhone) sur la procédure proposé par Floriane01

Note : Pour moi, entre le choix d'utilisé QuickTime Player ou GarageBand pour couper une piste je priorise GarageBand

Pour utilisé un click droit sur une piste avec ces fonctions

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Définir morceau Apple Music comme sonnerie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.