Carte SIM iPhone verrouillée

Depuis la mise à jour vers iOS 26, mon 14 Pro verrouille la carte SIM pendant la nuit comme si le téléphone avait redémarré… sauf qu'il ne s'éteint pas et ne se rallume pas, il reste allumé. Je m'en rends compte parce qu'il ne me redemande pas le code PIN du téléphone et se déverrouille normalement avec FaceID, donc je suppose qu'il ne redémarre pas.

Cela semble se produire entre 1 heure et 4 heures du matin.

Quelqu'un d'autre a-t-il signalé ce problème ? J'ai cherché en ligne et j'ai vu des cas similaire.

Auriez-vous une solution ?

PS : J'utilise une en simultané une eSIM + SIM

iOS 26 verrouillage SIM du jour au lendemain

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 12 oct. 2025 à 12h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2025 à 07h06

Bonjour à tous, Après avoir appelé l’assistance Apple et échangé avec un technicien super efficace, Voici la solution aux problèmes :

1) allez dans réglages de l’iPhone

2) il y a un mode « en veille » celui ci s’active automatiquement avec la mise à jour ios26 . Il faut donc le désactiver

et problème résolu à 200%

merci Apple pour votre efficacité

27 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2025 à 07h06 en réponse à J_Lorente

Bonjour à tous, Après avoir appelé l’assistance Apple et échangé avec un technicien super efficace, Voici la solution aux problèmes :

1) allez dans réglages de l’iPhone

2) il y a un mode « en veille » celui ci s’active automatiquement avec la mise à jour ios26 . Il faut donc le désactiver

et problème résolu à 200%

merci Apple pour votre efficacité

Le 23 oct. 2025 à 21h42 en réponse à J_Lorente

Même problème pour moi avec un iPhone 12 et depuis iOS 26.0.1. J’ai deux cartes SIM (une physique et une eSIM) et les deux se verrouillent pendant la nuit. Ce sont deux opérateurs différents donc je ne pense pas que le problème vienne des opérateurs.

Je n’ai pas le problème toutes les nuits mais aléatoirement une fois de temps en temps. Ma femme a un iPhone 12 Pro et n’a jamais eu le problème.

Le 30 oct. 2025 à 00h59 en réponse à J_Lorente

Même problème pour moi sur IPhone 13 Pro sur version iOS 26.0.1.

Le Pb est présent depuis 2 jours (nuits 😳) ; mon pb n’est pas tant de devoir refaire le code PIN tous les jours (quoi que) c’est surtout de :

• rater des appels pendant la nuit (astreintes)
  • de ne pas avoir un visuel qui montre qu’aucun réseau n’est connecté

À quand le Hotfix ?

Apple nous a habitué a mieux.

Carte SIM iPhone verrouillée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.