Carte SIM iPhone ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis que j’ai fait la mise à jour ma carte SIM ne marche plus. mais elle marche sur d’autres téléphones. J’ai contacté mon opérateur. Le problème ne vient pas de là. Je voudrais savoir comment faire pour que ma carte SIM remarche à nouveau?

merci cordialement

Problème suite à la mise à jour ios26

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 27 sept. 2025 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2025 à 14h17

Bonjour,

Ce problème est assez fréquent sur iOS26 mais y’a pas vraiment de raison ou de solution miracle. Essaie déjà des trucs tout bête:

-> Active le mode avion et désactive-le quelques secondes après pour forcer ton iPhone à se connecter.

-> Vérifie tes réglages SIM (données cellulaires dans les réglages), ça se trouve ton réseau n’est pas sélectionné automatiquement.

-> À l’ancienne, n’hésite pas à souffler à l’intérieur de ton iPhone quand le slot SLIM est sorti. Ça a fonctionné une fois pour moi sur un 13 Pro.

-> Si après tout ça rien ne fonctionne, n’hésite pas à demander à ton opérateur de passer en e-sim. C’est généralement gratuit, et ça contourne ton problème en attendant le patch logiciel.

Cordialement, Mat

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2025 à 14h17 en réponse à lilou127

Bonjour,

Ce problème est assez fréquent sur iOS26 mais y’a pas vraiment de raison ou de solution miracle. Essaie déjà des trucs tout bête:

-> Active le mode avion et désactive-le quelques secondes après pour forcer ton iPhone à se connecter.

-> Vérifie tes réglages SIM (données cellulaires dans les réglages), ça se trouve ton réseau n’est pas sélectionné automatiquement.

-> À l’ancienne, n’hésite pas à souffler à l’intérieur de ton iPhone quand le slot SLIM est sorti. Ça a fonctionné une fois pour moi sur un 13 Pro.

-> Si après tout ça rien ne fonctionne, n’hésite pas à demander à ton opérateur de passer en e-sim. C’est généralement gratuit, et ça contourne ton problème en attendant le patch logiciel.

Cordialement, Mat

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte SIM iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.