Redémarrage forcé iPad

Comment fait on sur le dernier iPad qui n a pas ces deux boutons pour obtenir le même résultat ?

sur moN precedent ipad, en appuyant simultanement sur le bouton situe de face a droite et sur le bouton situe en haut sur le cote a gauche il se nettoyait

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 18

Publiée le 17 oct. 2025 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 oct. 2025 à 07h10

Bonjour joyce37,

Si vous entendez le redémarrage forcé :

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez de manière prolongée sur le bouton du haut jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

44 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 oct. 2025 à 07h10 en réponse à joyce37

Bonjour joyce37,

Si vous entendez le redémarrage forcé :

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton supérieur.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez de manière prolongée sur le bouton du haut jusqu’à ce que l’appareil redémarre.

Le 21 oct. 2025 à 18h04 en réponse à joyce37

Ouch !

Je pense que si en effectuant les procédures proposées par 6x6 et moi même, rien ne s’améliore. Le passage en boutique Apple est la meilleure option. Et s’il n’y en a aucune dans votre département, il faut voire sur le site d’assistance Apple qu’elle est la plus proche de votre domicile.

et encore un point à vérifier. Un de ces iPad est’il encore couvert par la garantie fabricant ou un plan care+ ? Le cas échéant vous êtes au bénéfice d’une assistance prioritaire pour l’appareil concerné , auprès du SAV Apple, soit par téléphone soit par chat.

Cordialement

Jesse

Le 17 oct. 2025 à 09h35 en réponse à 6x6

J ai appuyé sur le bouton de l étape 3 pendant plus de deux minutes et il ne s est rien passé

dites moi si je mets un VPN sera t il impossible pour quiconque de contrôler mon iPad ?

je ne suis pas parano mais c est comme si “on” pouvait se connecter, ma connexion internet n est pas sécurisée, je veux dire j ai une boîte orange qui n est pas réglée en mode privé ( je ne sais pas le faire) et comme je suis chez sosh je ne peux pas aller en boutique demander de l aide, donc par ex, il m est impossible d avoir mon compte Facebook sur ce nouvel iPad , tt est contrarié

avec un VPN sera t il impossible d accéder à ma connexion et perturber mon usage basique d internet ?

Le 17 oct. 2025 à 09h45 en réponse à joyce37

Personne ne peut contrôler votre iPad sans votre permission. Ce n’est simplement pas possible.

1. Pouvez-vous publier une capture d’écran du message “connexion non sécurisée” ?
  2. Avez-vous essayé de supprimer l’historique et les cookies de Safari dans Réglages > Apps > Safari.
  3. Avez-vous essayé de saisir https://www.facebook.com/. (en tapant chaque lettre et symboles un à un, en commençant par le “h”.)

Le 18 oct. 2025 à 02h02 en réponse à 6x6

Oui et j ai bien suivi vos instructions, j ai tenté de répondre de manière détaillée six ou sept fois mais ma réponse n a jamais été publiée ni en utilisant mon dernier iPad ni en utilisant le précédent alors j ai essayé avec celui encore d avant et ça a marché

je ne sais même pas si ce sera encore le cas

pour facebook, je peux l ouvrir ds le navigateur mais impossible de l’ouvrir ds l application

lorsque je dois remplir le mot de passe apparaît un carré tt blanc qui m empêche de taper quoi que ce soit

le dernier iPad m empêche de publier les réponses sur ce forum, les mots de passe pour me connecter etc

Le 18 oct. 2025 à 02h22 en réponse à joyce37

Le dernier iPad a été acheté sur le site d Apple et il venait de Serbie ou je ne sais plus d ou, le cordon pour le recharger a été livré séparément et venait d un autre pays bizarrement

pensez vous qu il est corrompu de l intérieur ou ? Je n utilise internet que de façon très basique, si ni un antivirus ni un VPN peuvent régler ça, que faire ? C est juste qu il rend impossible par ex de publier une réponse sur ce site , d obtenir facebook ou Messenger qui sont sur l iPad précédent mais qui n ont pas pu être transférés, ça parait ridicule mais il contrarie ou empêche ce que je veux faire et je peux vous assurer que c est jamais illégal

pour répondre j utilise ni le dernier ipad ni celui d avant car avec eux ma réponse n est pas publiée, j utilise celui que j avais avant ces deux là, le pb se situerait à quel niveau ? Ma connexion ? L intérieur de l iPad ?

Le 18 oct. 2025 à 04h23 en réponse à 6x6

Pour reprendre 1 ) le fait que la connexion n est pas privée apparaît quelquefois dans les mails qui ne sont pas chargés parce que ma connexion n est pas privée, je ne peux donc pas faire de capture d ecran

2) oui j ai effacé l historique de safari comme expliqué, simplement il y avait rien de marqué concernant les cookies

3) j ai bien tapé l adresse facebook comme vs me l avez conseillé et donc je l obtiens ds le navigateur , ensuite je clique pour le mettre ds l application et la c est impossible, je peux faire des photos de l écran mais sur quoi dois je appuyer pour avoir accès aux photos depuis le message et donc pouvoir ensuite l insérer ds le message ?

( j utilise mon ipad3 pour publier car sur les deux autres c est impossible, je pourrai aussi faire une photo des pages de refus )

Le 18 oct. 2025 à 08h22 en réponse à joyce37

1. Nous aborderons le problème dans Mail plus tard pour se concentrer sur un problème à la fois.
  2. Sur un iPad, la suppression de l'historique supprime aussi les cookies. Donc vous avez bien effacé toutes les données.
  3. Lorsque vous faites une capture d'écran, sauvegardez-la dans l'application Fichiers (au lieu de Photos). Ensuite, cliquez l'icône "Insertion d'image" (voir encadré rouge dans la capture d'écran ci-dessous) dans votre réponse et choisissez la capture d'écran dans l'application Fichiers.

Le 18 oct. 2025 à 09h52 en réponse à joyce37

En fait en cliquant sur l icône en bas, ça proposait de prendre une photo, je l ai fait et j ai publié

donc sur le récent iPad, impossible de répondre car j ai ce message , puis se rajoute le fait que ma session a expiré donc je dois me reconnecter mais toujours impossible de publier pui revient le message session expirée etc, en boucle

bref je ne peux répondre ni avec l l iPad 2 ni avec l iPad 1

seul le 3, le plus ancien, me permet de publier

Le 18 oct. 2025 à 10h13 en réponse à joyce37

Merci de ces renseignements.

1. Quel sont les modèles de vos iPad et leur version d’iOS/iPadOS ? Vous trouverez ces informations dans Réglages > Général > Informations.
  2. Pour Facebook, n’ouvrez pas dans l’application Facebook mais restez dans Safari. Pouvez-vous alors utiliser Facebook ?
  3. Le site des Communautés Apple (ce site) a de petits problèmes récemment. Je vois aussi occasionnellement le message “votre publication n’a pu être enregistrée “. Dans ce cas, je copie ma réponse (pour la sauvegarder) et je rafraîchis la page web (en appuyant sur l’icône “flèche circulaire” dans la barre d’adresse.)

Redémarrage forcé iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.