Transférer la sauvegarde d'iPhone du Mac à Mac

Bonjour,

Après avoir transféré quelques de mes données (dont le dossier utilisateur duquel les sauvegardes iOS sont cachées dans bibliothèque invisible) de mon MacBookPro Sierra à MacBookAir M4 Tahoe, dans ce dernier je ne retrouve pas mon sauvegarde iPhone fait avec mon MBPro.

Je me demande comment faire déplacer ma sauvegarde iPhone vers mon nouveau MBAir ?

Tous mes appareils sont liés avec mon unique compte Apple, rien ne devrait poser problème d'authentification donc.

Le souci me tombe quand je branche mon iPhone à mon nouveau MBAir et dans Finder, j'ai cliqué "sauvegarder" mais une fenêtre affiche que la sauvegarde restée dans MBPro ne serait plus considérée... alors j'ai annulé, je ne comprends pas...

Merci pour des éclaircissements et des solutions que vous apportez ici.

LeSourd

MacBook Air 13″, macOS 26.0

Publiée le 20 oct. 2025 à 23h47

Répondre
5 réponses

Le 21 oct. 2025 à 01h21 en réponse à LeSourd

Bonjour LeSourd,

À moins que vous n'archiviez vos sauvegardes iPhone (dont, en avoir plusieurs faites à des dates différentes) et que vous considérez garder ces archives, ne vous inquiétez pas. Une nouvelle sauvegarde de l'iPhone sera faite sur votre nouveau Mac et vous pourrez continuer de faire des sauvegardes sur ce dernier.

Le 21 oct. 2025 à 16h09 en réponse à LeSourd

Bonjour LeSourd,

Je ne saurais vous le confirmer. Encore récemment, je pouvais faire des sauvegardes de mon iPhone sur un Mac utilisant macOS Sequoia et sur un autre Mac utilisant macOS High Sierra.

Cependant, je vois que certains utilisateurs ont des problèmes de sauvegarde pour des iPhone utilisant iOS 26 et des Mac utilisant des versions anciennes de macOS.

Aujourd’hui, je ne sauvegarde que sur macOS Sequoia et je ne rencontre pas de problème. J’ai même réinitialisé mon iPhone avec une sauvegarde, il y a un mois.

Je vous conseillerais d’archiver certaines de vos sauvegardes (Retrouver les sauvegardes de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)). Ce que je fais avant d’installer une version majeure d’iOS.

Je vous conseillerais aussi de faire des sauvegardes Time Machine de votre Mac. Ces sauvegardes du Mac contiendront les sauvegardes de l’iPhone.

Le 21 oct. 2025 à 20h55 en réponse à LeSourd

Vous pourriez en effet communiquer votre suggestion à Apple mais, franchement, je ne pense qu'Apple le fasse. Cela fait des années qu'Apple ne permet pas de faire des sauvegardes d'iPhone sur un support extérieur.

Personnellement, je fais des sauvegardes automatiques de mon iMac sur Time Machine, principalement pour sauvegarder le Mac lui-même, avec un disque externe. Je suis rassuré que toutes mes données y sont sauvegardées.

Si votre disque externe Time Machine est saturé (Time Machine devrait vous le dire), procurez-vous un nouveau disque externe pour démarrer de nouvelles sauvegardes. Gardez l'ancien disque au cas où vous auriez besoin de récupérer d'anciennes données.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer la sauvegarde d'iPhone du Mac à Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.