Désactiver iCloud Drive et conserver fichiers

Bonjour, j'aimerai savoir comment deshabilité icloud drive sans effacer tout mes fichiers et dossiers. Je ne peux pas faire une sauvegarde de mes dossiers car il comprennent certains fichiers que icloud drive n'a pas montés et impossible a copier sur un disque externe. Icloud Drive prend totalement nos dossiers et fichiers en otages, sans pouvoir les gerer comme bon nous semble. Ce trouve ça inadmissible et en quelque sorte à la limite du légal. Sachant que ce qui ce trouve sur nos ordinateurs nous appartient. Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance.

Annuler Icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.3

Publiée le 24 oct. 2025 à 01h33

Répondre
2 réponses

Le 24 oct. 2025 à 05h21 en réponse à ericerac007

Bonjour ericerac007,

Rassurez-vous, vous restez totalement propriétaire de vos dossiers et de l’endroit où vous souhaitez les stocker. iCloud Drive n’est qu’un service de stockage en ligne intégré au différents OS d’Apple. Il n’y a absolument aucune obligation de l’utiliser, ni aucune « prise d’otage » de vos documents par Apple.

Depuis votre Mac, il vous suffit juste d’ouvrir le Finder, puis dans la colonne de gauche, sélectionnez « iCloud Drive ». Utilisez le raccourci clavier Cmd + a pour sélectionner tous les dossiers présents sur iCloud Drive. Faites Cmd + c pour copier tous les dossiers.

Dans une autre fenêtre du Finder, sélectionnez votre disque externe, puis ouvrez le dossier dans lequel insérer tous vos documents présents sur iCloud Drive. Utilisez le raccourci clavier Cmd + v pour coller tout le contenu.

Il sera peut-être nécessaire d’attendre que votre ordinateur télécharge tout ce qui se trouve sur les serveurs d’iCloud Drive avant de pouvoir vous les copier sur votre disque externe.

Cela fonctionne t’il pour vous ?

Le 27 oct. 2025 à 02h41 en réponse à Christophe50

Le copier coller ne fonctionne pas du tout car vi que icloud drive enregistre pas les dossiers au complet mais laisse des fichiers en attente il m’est impossible de les copier. et oui ils sont pris en otage dans la mesure ou je ne veux pas icloud drive et que je suis obligé de les copier et de les coller ailleurs parce qu’ils seront effacer du bureau ou document de l’ordi.

Désactiver iCloud Drive et conserver fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.