Point jaune allumé en permanence iPhone

Bonjour, je viens de recevoir mon nouvel iPhone 17 pro Max mais j’avais le même problème sur l’iPhone 15 pro Max c’est à dire un point jaune qui serait le micro je pense reste en permanence et dans la petite fenêtre ovale en veille et bascule à droite quand j’ouvre le téléphone et il m’est impossible de le faire disparaître. Si quelqu’un peut m’aider, je lui en serais reconnaissant. Merci d’avance. Je suis Lio.

Point jaune du micro en permanence !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 30 oct. 2025 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 oct. 2025 à 09h05

Bonjour Lio,

Le point jaune (ou orange en fonction des conditions d'éclairage de l'iPhone) que vous voyez en haut de votre iPhone est une fonctionnalité de sécurité de premier plan introduite par Apple depuis iOS14. indiquant qu'une application utilise le microphone.

Si vous voyez ce point jaune et que vous ne vous souvenez pas d'avoir ouvert une application qui utilise le microphone, il est conseillé de vérifier quelles applications ont récemment demandé l'accès au microphone. Vous pouvez le faire en allant dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Micro

Il est normal de voir ce point apparaître lors de l'utilisation de certaines applications, mais si vous avez des inquiétudes concernant la confidentialité, il est bon de vérifier régulièrement quelles applications ont accès à quelles fonctionnalités de votre appareil.

A+

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 oct. 2025 à 09h05 en réponse à liodeplouharnel

Bonjour Lio,

Le point jaune (ou orange en fonction des conditions d'éclairage de l'iPhone) que vous voyez en haut de votre iPhone est une fonctionnalité de sécurité de premier plan introduite par Apple depuis iOS14. indiquant qu'une application utilise le microphone.

Si vous voyez ce point jaune et que vous ne vous souvenez pas d'avoir ouvert une application qui utilise le microphone, il est conseillé de vérifier quelles applications ont récemment demandé l'accès au microphone. Vous pouvez le faire en allant dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Micro

Il est normal de voir ce point apparaître lors de l'utilisation de certaines applications, mais si vous avez des inquiétudes concernant la confidentialité, il est bon de vérifier régulièrement quelles applications ont accès à quelles fonctionnalités de votre appareil.

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Point jaune allumé en permanence iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.