Problème de points sur la Communauté

Depuis que je suis sur la communauté Apple (assez récemment), je n'ai que gagné 18 points, alors que j'ai répondu à plusieurs questions sur la communauté. Est-ce normal ou y a-t-il un problème ?

Merci d'avance,

Needs Help

iPad

Publiée le 31 oct. 2025 à 07h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2025 à 07h19

Bonjour lukmured162,

Il n’y a pas de dysfonctionnement.

Répondre à des questions ne suffit pas pour gagner des points, il faut qu’ils vous soient attribués : soit par la personne qui a posé la question, soit par un autre membre entre autres possibilités :

Partagez vos connaissances et obtenez de la reconnaissance - Assistance Apple (FR)

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2025 à 07h19 en réponse à lukmured162

Bonjour lukmured162,

Il n’y a pas de dysfonctionnement.

Répondre à des questions ne suffit pas pour gagner des points, il faut qu’ils vous soient attribués : soit par la personne qui a posé la question, soit par un autre membre entre autres possibilités :

Partagez vos connaissances et obtenez de la reconnaissance - Assistance Apple (FR)

Le 31 oct. 2025 à 07h48 en réponse à lukmured162

Bonjour lukmured162,

Je confirme ce que Floriane01 vient de vous répondre.

J'ai souvent ce message

et mes points n'ont pas augmenté pour autant car, semble-t-il , le membre qui a apprécié ma réponse n'a pas voté sur la flèche bleue

Dans la foulée je viens de faire un essai en attribuant un vote à Floriane01 , curieux de savoir si elle a eu une prise en compte de ce vote et les félicitations 🤔

Le 21 nov. 2025 à 08h13 en réponse à Nanou55

Bonjour Nanou55,

Je vote pour ⬆️ la remarque 👍, je suis du même avis, et non parce qu’on me dit de voter 😁

Plus sérieusement, oui ça donne l’impression que c’est une course aux points pour eux…

J’avoue y avoir fait au tout début sur quelques réponses 😅 par mimétisme ou pour faire jeu égal 👎 mais j’ai vite arrêté.

Certains ajoutent même que ca permettra d’aider d’autres utilisateurs qui rencontrent le même problème…certes, oui ! Mais pas besoin de paraphraser ce qui est écrit dans le mail reçu en réponse…

Problème de points sur la Communauté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.