Impossible de changer les options dans "Accessoires filaires"

Bonjour depuis IOS 26 l'option pour les accessoires filaire usb a changer de place

quand je me rend dans "confidentialité et sécurité" puis "Accessoire filaires" les choix sont grisé avec écris en bas :

"Ce réglage est géré par votre organisation et ne peut être modifié"

pourtant je ne fait partie d'aucune organisation, comment faire pour y remédié et changer cette option ?

Merci.

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 1 nov. 2025 à 11h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 nov. 2025 à 16h40

Bonjour Gnouman,

C'est un bug dans iOS 26. Pour le régler, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser, puis choisissez "Réinitialiser tous les réglages".

Vous perdrez vos réglages (que vous pourrez refaire) mais cela résoudra le problème. Vous pourriez essayer de faire une sauvegarde au préalable, de réinitialiser tous les réglages puis de restaurer la sauvegarde. Je ne suis pas sûr si la restauration de la sauvegarde réintroduira le problème.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 nov. 2025 à 16h40 en réponse à Gnouman

Bonjour Gnouman,

C'est un bug dans iOS 26. Pour le régler, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser, puis choisissez "Réinitialiser tous les réglages".

Vous perdrez vos réglages (que vous pourrez refaire) mais cela résoudra le problème. Vous pourriez essayer de faire une sauvegarde au préalable, de réinitialiser tous les réglages puis de restaurer la sauvegarde. Je ne suis pas sûr si la restauration de la sauvegarde réintroduira le problème.

Le 1 nov. 2025 à 16h56 en réponse à Gnouman

Ce message apparaît parce que iOS détecte ton iPhone comme étant « supervisé », ce qui active la gestion d’entreprise même si tu n’es dans aucune organisation. La supervision peut provenir d’un ancien profil MDM, d’une configuration initiale via Apple Configurator ou d’une sauvegarde contenant des réglages d’entreprise. Sans supprimer ce profil ou restaurer l’appareil, iOS bloque certaines options comme les accessoires filaires.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de changer les options dans "Accessoires filaires"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.