Terminal Mac affiche message incompréhensible

Lorsque je clique sur TERMINAL, j'ai le texte ci-dessous qui parait, ce qui est pour moi incompréhensible. Que cela signifie-r-il et que faire ? Merci pour votre aide.

Terminal sur MAC

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 5 nov. 2025 à 03h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 nov. 2025 à 05h26

Bonjour AARD767583

Le shell par défaut pour terminal est zsh et sur votre capture cela démontre qu'actuellement vous utiliser bash

cette commande «chsh -s /bin/zsh» veut simplement retourné terminal sur le shell par défaut zsh cela pour le compte actuel

A+🦊

8 réponses

Le 11 nov. 2025 à 10h24 en réponse à AARD767583

Bonjour,

Lorsque vous ouvrez l'application «Finder - Applications - Utilitaires - Terminal.app» vous obtenez la fenêtre Terminal ce que vous démontez par votre capture

Le terminal peut utilise deux ensembles de commandes différentes soit «bash» ou «zsh» mais pas les deux simultanément

Et sur votre capture cela démontre que terminal utilisait le set de commande «bash»

Et la commande qui vous est proposée consiste a mettre a jours les informations de Terminal sur votre compte Apple, soit le set de commandes utilisées par Terminal qui est passé de bash à zsh (ce qui est le set de commandes utilisée par défaut par macOS d'Apple) cela pour pouvoir l'utilisé normalement

En espérant que mon explication soit plus compréhensible

A+🦊

Terminal Mac affiche message incompréhensible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.