Remboursement Apple non reçu

je me suis trompé de forfait dans mon achat donc j’ai demandé un remboursement et quand je vais voir s’il est accepté sa me dit qui a été remboursé mais je n’ai jamais reçu l’argent

remboursement non reçu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 7 nov. 2025 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2025 à 08h38

Salut 👋

Si Apple indique que le remboursement a été effectué mais que tu n’as pas reçu l’argent, voici ce qu’il faut savoir :

1️⃣ Vérifie le moyen de paiement

• L’argent est retourné sur le même mode de paiement utilisé pour l’achat (carte bancaire, Apple Pay, facture opérateur, etc.).
  • Selon le moyen de paiement, le temps d’affichage peut varier (entre 30 et 60 jours pour la plupart des moyens de paiement).

2️⃣ Vérifie avec ta banque ou opérateur

• Si le remboursement ne s’affiche pas après le délai habituel, contacte ta banque ou ton opérateur pour voir si le crédit est en attente ou bloqué.

3️⃣ Contacter Apple si le délai est dépassé

• Explique que le remboursement est indiqué comme effectué (sur reportaproblem.apple.com) mais n’est pas reçu.
  • Apple pourra confirmer la transaction côté serveur et te guider pour récupérer l’argent.

💡 Astuce : garde toutes les preuves, y compris l’écran indiquant que le remboursement a été effectué, pour faciliter la vérification avec Apple ou la banque.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2025 à 08h38 en réponse à daphnée19

Salut 👋

Si Apple indique que le remboursement a été effectué mais que tu n’as pas reçu l’argent, voici ce qu’il faut savoir :

1️⃣ Vérifie le moyen de paiement

• L’argent est retourné sur le même mode de paiement utilisé pour l’achat (carte bancaire, Apple Pay, facture opérateur, etc.).
  • Selon le moyen de paiement, le temps d’affichage peut varier (entre 30 et 60 jours pour la plupart des moyens de paiement).

2️⃣ Vérifie avec ta banque ou opérateur

• Si le remboursement ne s’affiche pas après le délai habituel, contacte ta banque ou ton opérateur pour voir si le crédit est en attente ou bloqué.

3️⃣ Contacter Apple si le délai est dépassé

• Explique que le remboursement est indiqué comme effectué (sur reportaproblem.apple.com) mais n’est pas reçu.
  • Apple pourra confirmer la transaction côté serveur et te guider pour récupérer l’argent.

💡 Astuce : garde toutes les preuves, y compris l’écran indiquant que le remboursement a été effectué, pour faciliter la vérification avec Apple ou la banque.

Remboursement Apple non reçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.