Activer forfait Apple Watch sans téléphone

Bonjour,

je souhaiterais acheter une Apple Watch à ma fille pour Noël. Toutefois, elle ne dispose pas d’iPhone et le forfait better roaming n’est pas disposible pour SE3. Est ce que je peux associer la montre à mon iPhone en utilisant la configuration familiale et lui prendre en parallèle un forfait avec esim chez orange? Peut on activer le forfait sur la montre sans telephone?

merci par avance.

Apple Watch enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 nov. 2025 à 13h06

Répondre
3 réponses

Le 11 nov. 2025 à 03h02 en réponse à Carolech

Bonjour Carolech,

Je viens de vérifier sur le site de Better roaming (le seul disponible pour cette fonctionnalité en France à l’heure actuelle) et l’Apple Watch SE 3 est bien prise en charge. Pour pouvoir utiliser ce service, il faut que la montre utilise au minimum WatchOS 7, ce qui est le cas de cette montre.

Vous pourrez donc configurer cette montre comme Apple Watch pour enfant, et y activer ce forfait pour qu’il soit joignable à l’extérieur.

Le 2 déc. 2025 à 02h59 en réponse à adel190

Ce problème ne semble être que temporaire, j’espère qu’il sera résolu rapidement.

Il s’agit du seul opérateur en France à proposer ce service, et la seule solution pour que votre fille puisse utiliser son Apple Watch avec son propre numéro.

Vous ne devez pas associer sa Watch à votre iPhone, cela ferai qu’elle recevra tous vos appels et tous vos messages. Elle ne pourra pas non plus vous appeler sur votre iPhone. Désolé.

Activer forfait Apple Watch sans téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.