Installation version macOS Mac impossible

Bonjour, j'ai un macbook pro de 2016, mais je n'arrive pas à installer l'os Monterey. Quand je regarde l'utilitaire de disque, j'ai dans lordre: SSD 512 GB Média / conteneur disk 1 / Macintosh HD (grisé)/ com.apple. os. update / Macintosh HD donnés. Quand je clique sur infos, aucun n'est inscriptible, ni effaçable. Je ne sais quoi faire. Une idée serait la bienvenue.

Impossible d'installer os Monterey.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 nov. 2025 à 08h43

Répondre
6 réponses

Le 13 nov. 2025 à 08h57 en réponse à jean-luc5691

Bonjour jean-luc5691,

Avez-vous remplacé votre disque interne ? Il semblerait que cette erreur soit liée à l'utilisation d'un nouveau disque.

J'ai trouvé cette ancienne discussion qui suggère de réinstaller le disque d'origine pour que le programme interne soit mis à jour puis de reinstaller le nouveau disque. Cette autre discussion sur le site anglophone des Communautés Apple indique la même solution.

Le 13 nov. 2025 à 08h36 en réponse à jean-luc5691

Bonjour jean-luc5691,

Avez-vous remplacé votre disque interne ? Il semblerait que cette erreur soit liée à l'utilisation d'un nouveau disque.

J'ai trouvé cette ancienne discussion qui suggère de réinstaller le disque d'origine pour que le programme interne soit mis à jour puis de reinstaller le nouveau disque. Cette autre discussion sur le site anglophone des Communautés Apple indique la même solution.

Le 12 nov. 2025 à 10h23 en réponse à jean-luc5691

Bonjour jean-luc5691,

L’organisation de votre disque interne semble correcte. Elle correspond à celle d’autres Mac.

Pouvez-vous fournir plus d’infos sur le problème que vous rencontrez en essayant d’installer macOS Monterey ? Voyez-vous des messages d’erreur ? N’hésitez pas à publier des captures d’écran (sans informations personnelles).

Le 12 nov. 2025 à 23h48 en réponse à 6x6

Bonjour, et merci de votre réponse. En fait quand je télécharge os Monterey, je lance l'installation du programme, et au bout de quelques minutes, j'ai un écran noir avec ce message:" L'installation d'une mise à jour du programme interne requise à échoué. Un périphérique de stockage interne compatible est requis afin d'effectuer la mise à jour". Si d'autres éléments peuvent vous être utiles?

Installation version macOS Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.