Photos transférées vers iPad compressées

Bonjour,

les photos de mon appareil photo hybride apparaissent toujours compressées sur mon IPad Air ce qui est assez gênant pour la retouche photo.

je charge les photos depuis le port usb ou via l.appli canon mais peut importe la méthode mes photos sont toujours compressées.

comment enlever cette compression ?

je vous remercie

audrey

Problème photo compressée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 14 nov. 2025 à 01h46

Répondre
1 réponse

Le 14 nov. 2025 à 01h58 en réponse à Dreydrey74

Bonjour Dreydrey74,

J’utilise également mon iPad pour la lecture et le transfert de mes photos faites sur mon hybride (Nikon pour moi, mais cela ne change rien).

Tout d’abord, pouvez-vous nous préciser le format utilisé pour enregistrer vos photos sur l’appareil photo. Est-ce du jpeg (quelle taille et quelle compression) ou bien du RAW ?

Sur mon appareil, il est possible d’enregistrer du RAW (NEF chez Nikon ou CR2 pour Canon) dans des versions « compressées ». Cela présente l’avantage de garder toutes les qualités du RAW mais avec un fichier plus léger. Est-ce le cas sur le votre ?

Si vous utilisez ce format, il est possible que cela complique la lecture de vos photos.

Photos transférées vers iPad compressées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.