Échec sauvegarde Mac disque dur

Après réinstallation de Mac OS sur un iMac.

Je voudrais migrer mes app., documents etc. sauvegardés sur un DD externe qui refuse de monter.

J'obtiens le message suivant :

Impossible de monter "Sauvegarde iMac" (erreur 49153 dans com.apple. DiskManagement. disenter.)

Comment résoudre ce problème ? Est-ce possible ?

Merci

DD de sauvegarde ne monte plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″

Publiée le 14 nov. 2025 à 04h53

Répondre
11 réponses

Le 14 nov. 2025 à 05h57 en réponse à Ranito

1. Ouvrez l’application Utilitaire de disque (dans le dossier Applications > Utilitaires), cliquez Présentation > Afficher tous les appareils, sélectionnez votre disque dans la barre latérale et veuillez publier une capture d’écran (masquez les informations personnelles).
  2. Utilisez-vous ce disque avec Time Machine ou un autre logiciel de sauvegarde ?
  3. Quelle version de macOS avez-vous restauré ?

Le 14 nov. 2025 à 06h45 en réponse à Ranito

Merci. Votre disque est formaté en Mac OS étendu, qui est bien compatible avec macOS High Sierra et Time Machine.

Maintenant, cliquez l’icône SOS dans la barre d’outils pour vérifier et réparer votre disque externe. Veuillez publier une capture d’écran si vous voyez des messages d’erreur.

Si vous n’avez pas d’erreur, cliquez l’icône Monter dans la barre d’outils.

Le 14 nov. 2025 à 07h38 en réponse à Ranito

Merci de ces informations.

Un HDD de plus de 5 ans peut devenir défectueux. J’ai eu des disques qui avaient 10 ans qui continuaient à fonctionner mais d’autres qui ont été défectueux après 3 ans.

Il est donc possible que votre disque soit défectueux en particulier si vous indiquez avoir eu un problème de récupération (assistant migration) sans que vous débranchiez manuellement le disque durant la récupération.

Vous pourriez essayer de reformater le disque (cliquez l’icône Effacer dans la barre d’outils). Vous perdrez les anciennes sauvegardes mais cela pourrait corriger l’erreur de montage.

Je vous conseillerais cependant d’acquérir un nouveau disque externe. Nul besoin de prendre un SSD pour des sauvegardes Time Machine sur un Mac utilisant macOS High Sierra. Un HDD sera moins coûteux et tout aussi performant.

Le 14 nov. 2025 à 07h27 en réponse à Ranito

J'ai effectuer plusieurs fois S.O.S et chaque fois il à marqué que la disque était OK.

Je suis incapable ( à moins de faire une recherche poussée) de vous donner une date mais il y a au moins 7/8 ans.

Il est monté plusieurs fois sans problème ces derniers jours.

Maintenant je me souviens avoir même réussi à faire un demi récupération avec Assistant de migration avant qu'un message me signale que le disque avait été débranché. Ce qui n'a évidement pas été fait manuellement.

C'est peut-être cet événement qui est la source du problème !?

Échec sauvegarde Mac disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.