Blocage de mon MacBook air

J'ai mon MacBook air qui est bloqué avec un cadenas blancs comment débloquer

Publiée le 17 nov. 2025 à 12h16

Répondre
1 réponse

Le 17 nov. 2025 à 12h35 en réponse à Victoire136

Salut 👋,

Le cadenas au démarrage signifie que ton Mac est protégé par un mot de passe de programme interne (Firmware Password).

Ce mot de passe bloque l’accès à la récupération macOS et à tout disque externe.

Si tu ne connais pas ce mot de passe, il n’existe aucune solution que tu puisses faire toi-même : aucune commande, aucune réinstallation, aucune manipulation ne permet de l’enlever.

C’est justement une sécurité prévue par Apple pour empêcher tout contournement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

⚜️SOLUTION⚜️

👉 Tu dois prendre un rendez-vous en personne dans un Apple Store ou un centre de service agréé Apple.

Apporte :

• ton Mac
  • la facture originale (preuve d’achat)

-> Apple devra confirmer que tu es bien le propriétaire avant de retirer le mot de passe firmware.

Tu peux prendre rendez-vous ici : Où trouver ? - Apple (FR)

> Sinon, tu peux rejoindre Apple directement pour la prise d'un rdv: Contacter l’assistance Apple - Assistance Apple (FR)

Sans la preuve d’achat, Apple ne pourra pas déverrouiller le Mac.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

🔎 Ressources officielles :

-> Si votre Mac ne démarre pas complètement - Assistance Apple (FR)

-> Utiliser un mot de passe de programme interne sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Blocage de mon MacBook air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.