connection double écran uperfect sur Macbook air M1 2020

Bonjour,

J'ai acheté un double écran uperfect pour les connecter sur mon Macbook air je me rends compte que je ne peux connecter qu'un écran sur les 2 en USBC.

J'ai acheté en complément pour résoudre le problème un connecteur Belkin 8 en 1 dual display core hub afin de brancher les deux écrans en hdmi.

Mon problème le Belkin fonctionne car je peux charger l'ordi avec mais il n'est pas reconnu par le MacBook malgré l'installation du pilote silicon motion (qui me demande de connecter le display or il est connecté ...).

Et donc je ne peux brancher mes deux écrans complémentaires.

Avez-vous la possibilité de m'aider à résoudre ce problème ?

Merci

MacBook Air 13″

Publiée le 17 nov. 2025 à 12h42

Répondre
3 réponses

Le 17 nov. 2025 à 13h07 en réponse à oreli

Bonjour oreli

Sur cette page

MacBook Air (M1, 2020) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

On y mentionne qu'un seul écran externe peut être utilisé sur ce MacBook Air, donc peut importe les interfaces que vous allez utiliser en USB-C ou Thunderbolt, même si sur cette interface on peut y brancher deux moniteur Donc un seul sera actif (et lequel choisira votre Belkin est probablement la cause de sont dysfonctionnement)

La seul solution consiste a changer votre MacBook Air 2020 par un MacBook Pro MX en version Pro ou Max

MacBook Pro (14 pouces, 2021) - Caractéristiques techniques - Assistance Apple (FR)

A+🦊

connection double écran uperfect sur Macbook air M1 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.